Aller au contenu

que faut-il dire à l'oral de la 1ère année?


sonia29

Messages recommandés

:D bonjour, je compte préparer l'oral pour la 1ère année au cas ou je serai retenue après les test écrits mais je ne sais pas trop ce qu'il faut préparer . Mon prof quand j'était en licence nous avez dit qu'il fallait se presenter mais à part cela ? Quelqu'un qui aurait déjà passer le test oral pour t-il m'éclairer ? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé... Pour un peu toutes les académies aussi...

Il y a certaines académies où des questions sont posées, sur l'éducation, ou sur un sujet quelconque, juste pour voir notre façon de s'exprimer, d'ordonner nos idées...

D'autres où il faut présenter notre cursus, nos motivations, etc. Pour ma part, ce sera ce genre d'entretien que je vais avoir... Il est dit qu'il faut éviter les "clichés"... Mais quels sont ces clichés ? Qu'est ce qu'ils aiment, ou n'aiment pas entendre ? (Mon entretien -si j'ai assez à l'écrit, ce qui n'est pas encore dit- est à Rouen).

Si vous l'avez déjà passé une année précédente, qu'avez vous dit ? Quelle genre de questions vous ont-ils posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en Bretagne et j'ai présenter mon parcours scolaire puis mes expériences avec les enfants, mes motivations.

Après le jry, composé, il me semble d'un PE et d' IEN (inspecteur de l'éducation nationale) te posent des questions très variées qui peuvent porter sur ton "exposé" ou sur tout autre chose. Tiens-toi au courant de l'actualité. Ya des chance qu'en fonction de ton parcours, ils te demandent comment tu enseignerais telle matière en classe, tiens toi au courant sur la polyvalence, l'intégration des handicapés(loi...), savoir qu'il y a un socle commun de connaissance et de compétences et qu'il y a de nouveaux programmes. Mais pas besoin de connaitre dans le détail, les grandes lignes suffisent, sinon tu n'aurais pas besoin d'aller en cour, lol.

Félicitations à tous ceux qui iront aux oraux et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...