lna41 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 bonjour, dans le cadre d'un projet en cp, je dois traiter en découverte du monde des insectes et je dois dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un aurait -il des pistes? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyra Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour, je sais que la question date mais si ça t'intéresse toujours voilà ce que je vais faire avec mes CP/CE1. Comme toi, avant la fin de l'année, je veux travailler sur les insectes pour introduire le notion de naissance et croissance des êtres vivants. J'ai choisi de travailler avec des larves de coccinelles car en 30 jours tu as le cycle complet de la bestiole. Et vu les ponts de mai, je vais lancer ça à partir de mi-mai bien tassé. Pour cet élevage, je me lance avec un kit de la FRAPNA. Je mets le lien si tu es intéressée.ici J'ai pris aussi les figurines en plastiques pour aider certains de mes enfants avec des troubles, afin qu'ils puissent "regarder de plus près" sans toucher les animaux. Je compte prendre des photos régulièrement et faire des relevés avec les enfants. Je vais aussi utiliser des documentaires de chez Milan pour approfondir les observations. Si tu n'avais pas encore commencé, j'espère que ma petite contribution t'aura aidé. Bises Kyra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Les insectes : http://trukastuss.over-blog.com/article-13590705.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés