Sorrenza Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 jour où la maîtresse a affiché les résultats des 1° évaluations au tableau...déjà, ils avaient des moyennes genre, 1,89 sur 10 (ça c'est pr mon fils) avec commentaires du genre, toi, avec ton 9,23, tu es le 1°, toi...ah ben regarde, tu vois, t'es le 2°....ôh ben toi, t'es dernier!! tu penses bien! avec 1,89!!!!! et ben ça n'a pas loupé!! ds le bus qui le ramenait de l'école, il s'en est pris plein la tête par les 1° .... style, t'as un cerveau de puce, t'es un escargot!! tu vois un peu ce que l'attitude de l'instit a généré!!! moi, ça me révolte qu'on classe les élèves...l'émulation, d'accord, mais la compétition...bof, surtout de cette maère!!! Ces méthodes existent encore???????? <_< Il faut vraiment etre derangée pour afficher les notes des enfants comme ca! elle s'imagine po que ca peut traumatiser un enfant ca! je suis sure qu'elle n'a aucun contact avec les eleves, pas de communication... _bl_sh_ y a de quoi avoir les nerfs qd on se retrouve face à un mur en parlant avec elle Sinon j'ai tres bien compris le mouvement de cuillere de ton fils! impressionnant c'est la premiere fois que j'entends parler d'un pb comme ca...ca doit po etre facile tous les jours pour lui
SANE71 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 à qui le dis-tu!!! et on est toutes 2 collègues ds le même RPI, et toutes 2 directrices!! tu vois l'ambiance!!! le psy scolaire m'énerve car il ne veut pas admettre qu'elle a déconné, et mets tout sur le dos de trucs genre, complexe d'oedipe, conflit de loyauté aux yeux de mon fils....il ne pouvait pas travailler avec sa maîtresse de peur d'être déloyal envers sa mère... pr moi, ce sont des foutaises!!!! mon fils a essayé de contenter sa maîtresse et a vite vu qu'elle avait des exigences qu'ils n'arriverait pas à combler!!! mince, ils sont pas bêtes els enfants!!!! et il a baissé les bras!! il me le dit...qd je le motive, lui dit d'essayer au moins, il me dit q chq fois qu'il essaye, il fait faux et se fait fâcher.... donc il a peur d'eesayer!! qd j'en parle à sa maîtresse, elle nie évidemment sauf q bcp de parents ont le même écho....elle a des principes et ne veut pas entendre qu'ils peuvent faire du mal aux enfants... elle est à qq années de la retraite, et elle a moins d'ancienneté que moi...est-ce que ceci explique cela? en tous cas, en conseil des maîtres, c'est chaud car chq fois qu'on propose qqch, elle est contre car ça va lui donner trop de travail... mais bon, je ne vais pas continuer de la dénigrer, ça ne fait pas avancer les choses, ça me soulage juste car j'évite d'en parler trop avec mes collègues de RPI de peur de semer la zizanie....je les laisse se rendre compte par eux-mêmes, ce qu'ils ont déjà fait puisqu'ils se sont tous fait agresser à un moment ou à un autre cryin
Sorrenza Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 elle est exigente envers les enfants et n'est meme pas exigente envers elle meme, puisque elle a peur d'etre surchargée par le travail... <_< Ma collegue de RPI est comme ca aussi..des qe je propose qq chose a faire en dehors du temps scolaire (carnaval ou autre)ou ne serait ce que discuter calemement en dehors du temps scolaire (car en general on se voit en coup de vent entre midi et deux!)....elle ne veut po.. _bl_sh_ _bl_sh_ du coup ca bloque tout et si on fait qq chose avec mon atsem on s'investit dix fois plus qu'elle...et apres elle se plaint qu'elle s'est vachement investie et qu'elle pensait recolter plus d'argent que ca pour la coopé... courage!
darthwader2 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 je retire de votre discusion que de travailler en réseau n'est pas des plus simple et je frémis car dans la fameuse réforme du statut des directeurs on s'acheminerait vers ça..... Sinon sane le coup du yaourt m'a impresionné. ma fille machait le yaourt car elle ne voulait pas en manger même si il n' ya vait pas de morceaux ele machait.
SANE71 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 effectivement, bosser en réseau n'est pas si simple....mais en fait, c'est la personnalité des gens qui importe. l'an dernier, avant le RPI, cette collègue était directrice d'une école à 2 classes. Et ben avec sa collègue, elles en étaient arrivées à ne plus se parler, à faire des récré alternées pr ne pas se voir, et chacune s'ignorait, qd elles ne s'engueulaient pas!!! pourtant, y'avait pas le RPI, donc on ne peut pas dire q C le RPI qui est la cause de son manque de motivation.... sinon, je crois q , qd on a de l'NRJ, un peu de temps aussi, et surtout, l'esprit ouvert, on peut tout faire!!! le temps est un gros pb car on est toutes + ou - jeunes, avec des ptits enfants....(quoi que elle , ses enfants ont + de 24 ans, donc....ils ne vivent même plus chez elle, donc c'est pas de ce côté qu'elle est surchargée de travail!!!!!!!) mais la solution, c'est réunion avant, pr poser des jalons, chacun bosse un peu ds son coin, avance le projet, puis on met en commun, et on prend des décisions.... hélas, y'en a qui, non seulement ne veulent pas venir à des réunions extra scolaires, mais en + ne veulent pas de surcharge de travail à la maison....autant dire q là, c'est même pas la peine de vouloir faire des choses qui sortent de l'ordinaire.
Messages recommandés