Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre:

je me demande quelle est la signification exacte de cet intitulé pour le mouvement?

En fait, je pensais que tout poste était susceptible d être vacant, mais je me rends compte qu il ne s agit que de quelques postes sur les écoles,, comment ça se fait?

Merci de m éclairer si vous savez!

Posté(e)

Si tu es titulaire de ton poste et que tu participes au mouvement, ton poste devient susceptible d'être vacant donc si tu obtiens quelque chose d'autre ton poste devient vacant et quelqu'un d'autre peut le prendre. Dans le cas contraire ton poste n'est plus vacant..

Ai-je été assez claire ? ( je me rends de +/+ compte que les subtilités de l'EN sont pas forcément toujours évidentes à comprendre....)

Posté(e)
Si tu es titulaire de ton poste et que tu participes au mouvement, ton poste devient susceptible d'être vacant donc si tu obtiens quelque chose d'autre ton poste devient vacant et quelqu'un d'autre peut le prendre. Dans le cas contraire ton poste n'est plus vacant..

Ai-je été assez claire ? ( je me rends de +/+ compte que les subtilités de l'EN sont pas forcément toujours évidentes à comprendre....)

Merci, c'est très clair!

:wink:

Posté(e)

Merci, c'est très clair!

:wink:

Non, ce n'est pas clair: les postes susceptibles d'être vacants sont en réalité TOUS les postes occupés. Exemple: sur le mouvement, mon poste ainsi que celui de ma collègue apparaît avec la mention "susceptible d'être vacant" alors qu'on a toutes les deux un poste définitif et qu'aucune ne participe au mouvement...

Posté(e)

D'accord avec Bigtigrou: tous les postes d'adjoint sont succeptibles d'être vacants.

Posté(e)

Voici ce que m'a répondu le snuipp:

"bonjour,

les postes susceptibles d'être vacants peuvent être demandés

ce sont des collègues qui souhaitent participer au mouvement, s'ils

n'obtiennent pas satisfaction, ils reviennent sur leur poste

les postes vacants eux le sont réellement

tu peux donc postuler sur ces 2 types de postes

cordialement"

Posté(e)

"bonjour,

cordialement"

Bien sûr que l'on peut mettre dans ces voeux ce type de poste, mais il ne faut pas compter que sur cela: on risque de nourrir de faux espoirs! Malgré la réponse que t'a fait le SNUIPP je maintiens ce que j'ai dit : tous les postes d'adjoints, même ceux ne participant pas au mouvement, sont considérés comme susceptible d'être vacants!

Posté(e)

"bonjour,

cordialement"

Bien sûr que l'on peut mettre dans ces voeux ce type de poste, mais il ne faut pas compter que sur cela: on risque de nourrir de faux espoirs! Malgré la réponse que t'a fait le SNUIPP je maintiens ce que j'ai dit : tous les postes d'adjoints, même ceux ne participant pas au mouvement, sont considérés comme susceptible d'être vacants!

Je suis d'accord avec bigtigrou, TOUS les postes sont susceptibles d'être vacants et cela d'autant plus que "le poste vacant " de certains enseignants n'est pas inscrit comme vacant simplement parce qu'ils ont eu tardivement un résultat de mutation ou autre....C'est le cas dans l'école où je suis actuellement : 1 enseignante quitte le 93 pour un autre département et pourtant son poste n'est pas comptabilisé comme vacant !!!! :glare:

Courage à tous

Posté(e)

Alors ce n'est pas pareil dans tous les départements...

Chez nous notre poste apparait vacant SEULEMENT si on a demandé à participer au mouvement....sinon il n'apparait pas sur le mouvement.

Désolée donc de t'avoir mal renseignée....

Posté(e)
Alors ce n'est pas pareil dans tous les départements...

Chez nous notre poste apparait vacant SEULEMENT si on a demandé à participer au mouvement....sinon il n'apparait pas sur le mouvement.

Désolée donc de t'avoir mal renseignée....

:blink: comment ils peuvent savoir avant l'ouverture du mouvement si tu vas y participer ou pas ? Parce que la liste des postes vacants /suceptibles d'être vacants est faite avant l'ouverture du mouvement :blink:

Posté(e)

Dans mon département, on fait "un avis de participation" courant février.

Tu fais cet avis de participation => tu participes au mouvement => ton poste est intitulé "Susceptible d'être vacant (si tu es à titre définitif)

Tu ne fais pas cet avis de participation => ton poste ne passe pas dans le mouvement et n'est donc pas dans la liste des postes vacants ou susceptibles d'êtres vacants...

Posté(e)
Dans mon département, on fait "un avis de participation" courant février.

Tu fais cet avis de participation => tu participes au mouvement => ton poste est intitulé "Susceptible d'être vacant (si tu es à titre définitif)

Tu ne fais pas cet avis de participation => ton poste ne passe pas dans le mouvement et n'est donc pas dans la liste des postes vacants ou susceptibles d'êtres vacants...

Dans le 91, où j'enseigne, ce système d'avis de participation n'existe pas. Ce serait si simple que tous les départements fonctionnent de la même façon, franchement ça commence à me saouler toutes ces incohérences administratives :mad:

En tout cas bonne chance pour ce premier mouvement et bienvenue dans le métier :wink: