Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
( je me rends de +/+ compte que les subtilités de l'EN sont pas forcément toujours évidentes à comprendre....)
Dans mon département, on fait "un avis de participation" courant février.

Tu fais cet avis de participation => tu participes au mouvement => ton poste est intitulé "Susceptible d'être vacant (si tu es à titre définitif)

Tu ne fais pas cet avis de participation => ton poste ne passe pas dans le mouvement et n'est donc pas dans la liste des postes vacants ou susceptibles d'êtres vacants...

Dans le 91, où j'enseigne, ce système d'avis de participation n'existe pas. Ce serait si simple que tous les départements fonctionnent de la même façon, franchement ça commence à me saouler toutes ces incohérences administratives

Non seulement y'a des subtilités DANS l'IEN mais si en plus ça change dans chaque département....donc la prochaine fois que je réponds à un sujet, je préciserai dans quel département ça marche pour éviter de mal renseigner la personne...

Moi aussi je trouve ça saoulant ces bizarreries régionales....

Pareil que Bigtigrou....bonne chance pour le 1er mouvement.

Posté(e)
Si tu es titulaire de ton poste et que tu participes au mouvement, ton poste devient susceptible d'être vacant donc si tu obtiens quelque chose d'autre ton poste devient vacant et quelqu'un d'autre peut le prendre. Dans le cas contraire ton poste n'est plus vacant..

Ai-je été assez claire ? ( je me rends de +/+ compte que les subtilités de l'EN sont pas forcément toujours évidentes à comprendre....)

Merci, c'est très clair!

:wink:

Non, ce n'est pas clair: les postes susceptibles d'être vacants sont en réalité TOUS les postes occupés. Exemple: sur le mouvement, mon poste ainsi que celui de ma collègue apparaît avec la mention "susceptible d'être vacant" alors qu'on a toutes les deux un poste définitif et qu'aucune ne participe au mouvement...

Alors tout dépend (encore une fois :blink: ) des départements. Dans l'Eure, on s'inscrit ou non pour participer au mouvement. Toutes les personnes qui s'inscrivent ET qui sont titulaires de leur poste apparaisent en POSTE SUSCEPTIBLE d'être vacants. Ce qui signifie qu'ils ne quitteront leur poste que s'ils obtiennent un de leurs voeux au mouvement.

Les postes surs d'être vacants : les postes fractionnés (car on n'en est pas titulaire) et les départs en retraite (je n'en vois pas d'autres ?!?)

Mais en effet c'est un sacré casse tête :blink:

EDIT : oups je crois que je n'ai pas tout lu non plus, j'ai du lire que la première page. Du coup je répèe ce qui est dit sur cette page ! :wink:

Posté(e)

Bonjour, je voudrais un renseignement, je ne sais pas si c'est le bon poste mais jme lance :

Si, pour mes voeux, je mets des postes proches de l'agglo et les plus éloignés ensuite je risque de passer au troisième mouvement ou alors vu que les postes plus éloignés sont quand même sur ma liste, je peux espérer passer au premier mouvement.

Ou dois je alors demander uniquement les postes plus éloignés ?

J'ai peur de ne pas me faire comprendre !! ;)

Posté(e)

Je pense que tu devrais comme tu expliquais en premier. Au mouvement passe en premier les gens qui ont de l'ancienneté. Quant ça arrive à toi, ta liste de voeux défile dans l'ordre. Si il reste un des postes, il te sera attribué. Mais de toute façon c'est à l'anciennté que ça prime. Donc tente et tu verras bien. :wub:

J'espère avoir été claire aussi :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, je voudrais un renseignement, je ne sais pas si c'est le bon poste mais jme lance :

Si, pour mes voeux, je mets des postes proches de l'agglo et les plus éloignés ensuite je risque de passer au troisième mouvement ou alors vu que les postes plus éloignés sont quand même sur ma liste, je peux espérer passer au premier mouvement.

Ou dois je alors demander uniquement les postes plus éloignés ?

J'ai peur de ne pas me faire comprendre !! ;)

On m'a conseillé de ne jamais mettre sur ta liste un poste que tu ne veux pas avoir. Parce s'il est sur ta liste, même en dernière position, tu peux l'avoir, et être très, très embêtée si c'est très très loin. Je ne sais pas si je t'aide?

Posté(e)

Oui, pour le premier mouvement, il faut mettre uniquement des postes que l'on veut vraiment, car après c'est difficile d'en partir.

Sinon, j'avais compris lors d'une réunion SNUIPP sur les mouvements, qu'en gros, tous les postes étaient vacants ou susceptibles d'être vacants :

-personne qui part à la retraite, qui participe au mouvement de facon sûre (je ne sais pas comment ils savent ca), poste provisoire => Vacant

-reste => SV

Mais je vois dans la liste des écoles, des écoles à 2 classes, avec 1 V et 0 SV. Donc quid du second poste?

Posté(e)
Mais je vois dans la liste des écoles, des écoles à 2 classes, avec 1 V et 0 SV. Donc quid du second poste?

Il doit s'agir du poste de direction.

Posté(e)

Il doit s'agir du poste de direction.

Dans mon département si les titulaires de poste ne s'inscrivent pas au mouvement, ne désirent pas y particper, le poste n'apparaît pas susceptible d'être vacant.

C'est surement ce qui se passe dans ce cas là. Une personne est sur de partir et l'autre veut rester.

Posté(e)

[Dans mon département si les titulaires de poste ne s'inscrivent pas au mouvement, ne désirent pas y particper, le poste n'apparaît pas susceptible d'être vacant.

C'est surement ce qui se passe dans ce cas là. Une personne est sur de partir et l'autre veut rester.

Oui c'est vrai que dans certains départements, tu dois remplir un papier avant le mouvement pour savoir si tu y participes ou pas. Il faut donc voir comment ça se passe dans ton département.