minhai Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 je cherche à créer une fiche d'entraînement pour mes MS pour les boucles. j'aimerai qu'ils repassent sur des boucles dessiner entre 2 lignes, puis sur des boucles en pointillés (toujours entre 2 lignes) et un dernier interligne pour qu'ils essayent seuls. je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour créer cette fiche par informatique !! quelqu'un aurait il des conseils ?
pepite100 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Quelque chose comme ça ? GraphismeAutonome1.pdf
isa12 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Quelque chose comme ça ?GraphismeAutonome1.pdf avec quelle police d'écriture fais-tu tes fiches pépite?
minhai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 oui c'est a peu près comme ca que je voudrais faire !! comment les fais tu ?
pepite100 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 oui c'est a peu près comme ca que je voudrais faire !!comment les fais tu ? Ca n'est pas moi qui l'ai fait. Je l'avais en mémoire dans mon ordi.
pepite100 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Je me disais bien qu'elles venaient d'EDP : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1867262 Vive le forum !
Ramelle Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 il me semble que c'est un doc que j'avais envoyé mais qui me semble mieux convenir à des GS à l'aise en graphisme qu'à des MS !!! ... cela dit je peux répondre à la question de départ... ... pour réaliser les boucles j'avais utilisé un "bidouillage" maison en groupant des formes automatique sous publisher (4 arcs de cercles)
minhai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 je n'ai malheureusement pas publisher !! je crois que je vais faire mes fiches à la main !!!
sourimimi Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 :D http://www.minimat.net/pageecriture.html Un exemple mais en écriture je pense que la fiche ne vaut pas la méthode ! MCD
smimoza Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 tu peux creer des fiches de graphisme avec les polices maternellecolor. il y en a plusieurs et je crois qu'il y en a une avec differents signes graphiques
minhai Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Posté(e) 3 avril 2008 merci à toutes ! j 'ai finie par faire ma fiche à la main. je voulais juste une fiche à mettre dans une pochette plastique pour s'essayer aux boucles !! je m'en suis servis ce matin après une séance en motricité (suivre des chemins en forme de boucles) et ca a plutôt bien marché !!
pepite100 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 j 'ai finie par faire ma fiche à la main. Comme quoi, parfois, il n'y a rien de mieux que la bonne vieille méthode.
Messages recommandés