Calo Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 ... qui n'ont pas le droit à la calculatrice... quels sont les exos qui selon vous sont susceptibles de tomber??... même si, tout le programme peut tomber sans forcément l'utilisation de la calculet', quelle est votre impression sur ce sujet?
mathurine Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 ... qui n'ont pas le droit à la calculatrice... quels sont les exos qui selon vous sont susceptibles de tomber??... même si, tout le programme peut tomber sans forcément l'utilisation de la calculet', quelle est votre impression sur ce sujet? Tu peux rechercher le sujet 2006 du Groupement 2, tu auras une petite idée. Mais ca m'étonnerait qu'ils nous redonnent le même! sniff sniff... Personnellement, la calculatrice me rassure: elle ne peut pas se tromper, elle! et puis c'est un gros gain de temps. Malheureusement il semble qu'elle soit condamnée à rester dans mon sac cette année. Mais allez, faut pas s'en faire et faut y croire! yihaaaa...
Pitchou Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Moi ce que je fais, c'est m'entraîner à faire tous les exos (même ceux autorisant la calculatrice) à la main. Déjà ça m'entraîne, et j'ai la calculatrice pour vérifier juste après. Autant se préparer au plus dur pour que ça paraisse plus simple le jour du concours (enfin c'est mon point de vue)
RachidB Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 D'après mon prof de maths, il faut amener sa calculette et attendre de voir ce qui est stipulé sur le sujet de maths. Si la calculette est autorisée, c'est le sujet qui prime sur le règlement du concours (convocation).
Floredelouest Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Honnêtement, le fait qu'il n'y ait pas de calculatrice ne donne pas plus d'indication sur le type d'exos. Si vous faîtes des annales,vous verrez que même si elle n'est pas notée interdite, beaucoup d'exercices en tout genre (numération, géométrie...) se font sans. Parfois des choses doivent se démontrer sans calcul, en se servant uniquement des propriétés ou autres caractéristiques : figures, critères de divisibilité, identités remarquables en algèbre...+ parfois du calcul mental simple qui ne nécessite pas la calculette, même si je suis bien d'accord que celle-ci nous rassure. Donc, à mon sens, pas la peine de se prendre la tête à cogiter sur le type d'exos, on n'en sait rien. Mieux vaut continuer à s'entraîner avec des annales... Même l'entraînement via exos avec calculatrice sont bénéfiques de toute façon, il s'agit de maths et plus on en fera, mieux on sera préparé-e (enfin, j'espère )
Messages recommandés