Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais reprendre le travail dans 15 jours; je suis en congé parental depuis 1 an et avec mon congé maternité, cela fait plus d'1 an et demi presque 2 ans que je n'ai pas travaillé. En effet, j'ai eu des jumeaux alors le congé était long (super, d'ailleurs! :lol: ).

Je suis BD à titre définitif et je ne sais pas encore dans quel niveau je vais me trouver.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas, une reprise après un congé parental? Comment se remettre "à jour" rapidement?

Merci par avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour à tous

Je vais reprendre le travail dans 15 jours; je suis en congé parental depuis 1 an et avec mon congé maternité, cela fait plus d'1 an et demi presque 2 ans que je n'ai pas travaillé. En effet, j'ai eu des jumeaux alors le congé était long (super, d'ailleurs! :lol: ).

Je suis BD à titre définitif et je ne sais pas encore dans quel niveau je vais me trouver.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas, une reprise après un congé parental? Comment se remettre "à jour" rapidement?

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour, je suis comme toi sauf que je reprends en juin 2009 après 3 ans d'arrêt et en sortant de PE2 en plus.

Ma plus grande hantise c'était de ne plus être dans le coup...Mais avec ce forum que je fréquente depuis plusieurs mois maintenant, je suis bien plus tranquille parce que c'est un mine d'or en tout. Lire les discussions fait beaucoup réfléchir, on est au courant de toutes les nouveautés, je me tiens à jour comme ça.

Ce forum m'est vraiment très très utile...J'ai connu énormément de sites internet comme ça.

Je serais aussi TB et connaitrais mon affectation juste avt le jour de rentrée...bon courage!

j'espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi...

Posté(e)

pareil que toi Carimoug!!! :D

reprise en septembre après 1 an et 8 mois d'arrêt pour cause de ... jumeaux!!! :lol:

la différence, c'est que j'ai un poste et que du coup, je vais pouvoir me mettre tranquillement à préparer ma rentrée, et à me remettre dans le bain!

le forum est également une aide précieuse, mais tu peux aussi te replonger dans les programmes, par exemple, pour se remémorer les compétences et compagnie...

je crois qu'une fois dans le bain, ça revient vite! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

je suis moi aussi en congé parental et je vais reprendre à mi-temps en septembre 2008 après un an sans travailler... tout comme vous j'appréhende la reprise, peur surtout de ne pas être à la hauteur et de ne pouvoir concilier ma maternité et mon boulot! mais je crois qu'il faut relativiser et que à partir du moment où l'on reprend avec plaisir et engouement, on a plus de chance de bien faire son travail

bon courage les filles!!! :angel_not:

Posté(e)
je suis en congé parental depuis 1 an

Je suis BD à titre définitif

Je croyais pourtant que quand on était en congé parental plus de 6 mois on perdait son poste même à TD ?!!

Est-ce une exception ?

Posté(e)
je suis en congé parental depuis 1 an

Je suis BD à titre définitif

Je croyais pourtant que quand on était en congé parental plus de 6 mois on perdait son poste même à TD ?!!

Est-ce une exception ?

C'est ce qui se passe maintenant dans le 13 : si on prend un congé parental, on perd son poste à TD, on doit obligatoirement reparticiper au mouvement avec tout le monde et on n'a aucune priorité sur "son" poste à TD...

Ca fait réfléchir...

Posté(e)

chez nous, on garde son poste jusqu'à 12 mois de congé parental, au delà, on le perd...par contre si on reviend en cours d'année après janvier, on nous met où il y a de la place (ou remplaçant mais sasn indemnités) et on retrouve son poste à la rentrés suivante...

je reprends lundi et je viens d'avoir mon affectation ce matin (après 3 relances !) : remplacement en CP 1 semaine (mon cycle préféré! )...moi non plus je n'ai pas travaillé depuis plus d'un an : envie d'y aller, de changer d'air, mais peur de la fatigue (on verra bien)...

j'ai ressorti tout ce que j'avais pour ce niveau, je vais préparer 2 journées et ensuite j'adapterai selon la classe, le fonctionnement et...la durée du remplacement si changement...

voilà...