Aller au contenu

ZIL ou TRS


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement pe2 et je dois donc faire mes voeux dans les prochains jours!

L'inspecteur nous a appris hier que l'affectation se ferait en fonction de l'âge pour les pe2 ce qui fait que je serais la dernière :( (plus jeune des pe2).

Je lui en ai parlé et il m'a conseillé de postuler pour les postes de TRS et Zil qui sont les moins demandés...

J'aimerais avoir vos avis, expériences : quels sont les avantages et inconvénients de ces postes??

Merci d'avance !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne peux t'aider que pour zil car trs à vrai dire je ne sais pas ce que c'est!!! :glare:

je vois 2 avantages à être zil: les frais de déplacement et que tu n'ais pas grand chose à préparer en rentrant le soir chez toi.

les inconvénients : tu ne sais jms de quoi sera fait demain, les élèves (et parfois même les collègues) ne te considèrent pas comme une " vraie " maîtresse, t'as l'impression d'être un bouche trou, tu ne sais pas trop où les élèves en sont (ce qui est assez dur pour leur proposer qqch à faire tu sais pas si c'est trop dur ou pas assez), tu ne connais pas les habitudes des élèves (surtout en maternelle c'est chaud parfois), de l'école ...etc

En fait je ne vois pas trop d'avantages.On pourra te dire que tu y gagnes en expérience mais je ne trouve pas tant que ça à part savoir gérer une classe et se faire respecter.

Voilà j'espère que d'autres vont te répondre pour que tu puisses te faire une idée plus précise; mais regarde d'autres posts qui parle aussi de tout ça.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je te réponds pour TRS ( complément de temps partiels ou décharge de direction )

J'ai trouvé ça très bien en sortant de l'IUFM car tu vois plusieurs façons de fonctionner, plusieurs niveaux...

Essaie d'avoir 1 mi-temps et 2 quarts plutôt que 4 quarts temps, la première combinaison te permet de voir quand même bien le fonctionnement de la classe sur 2 jours, les classes à quart temps c'est très leger comme suivi...

Et si tu peux avoir 2 fois la même classe c'est sympa aussi car moins de préparation et la possibilité de réajuster s'il y a eu un bug avec la première classe !

Veille aussi à ce que les domaines d'apprentissages soient équilibrés avec le titulaire

Les - : tu n'as pas "TA" classe, si tu change d'école faut prévoir le temps de correction avant de partir

Voilà pour ma maigre expérience...

Bon mouvement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...