cpetitemiss Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour ! Je suis T1 avec pas beaucoup de points (23 ans et demi, pas mariée, pas d'enfants, etc...). Je souhaiterai rester en maternelle mais cela ne va pas être évident, je suis prête à demander des postes en maternelle éloignés de chez moi mais je ne suis pas sure de les avoir non plus En ce moment avec le mouvement qui commence, je me pose pas mal de questions comme vous tous. Est-il vrai qu'en restant 3 ans de suite dans une même ville en Zep cela permet d'avoir des points supplémentaires pour le mouvement ? Existe t-il un un document ou figure les points à avoir pour pouvoir travailler dans telle ou telle commune ? Par exemple pour demander la ville de Saint Denis dans le 93 il ne faut pratiquement pas de point. J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas si ce document existe vraiment ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclaircir . Cela pourra m'aider à formuler mes voeux pour le mouvement.
pepite100 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Est-il vrai qu'en restant 3 ans de suite dans une même ville en Zep cela permet d'avoir des points supplémentaires pour le mouvement ? C'est ce qu'il se passe dans ma région : 0.5 pt par an obtenu après être resté 3 années consécutives en Zep.
pepite100 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Existe t-il un un document ou figure les points à avoir pour pouvoir travailler dans telle ou telle commune ? J'ai déjà vu ce type de documents sur un site syndical mais pour les circonscriptions et pas pour les communes.
cpetitemiss Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 Existe t-il un un document ou figure les points à avoir pour pouvoir travailler dans telle ou telle commune ? J'ai déjà vu ce type de documents sur un site syndical mais pour les circonscriptions et pas pour les communes. Merci pour tes réponses saurais-tu sur quel site je pourrai retrouver ce document ?
calia Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Les points ZEP, c'est peut-être aussi départemental, non? Pour nous (Rhône) : - 3 ans consécutifs = 1pt - 4 ou 5 ans consécutifs = 1,5 pts - 6 ans consécutifs = 2 pts au-delà, je ne me rappelle plus... Et on en perd le bénéfice si on n'exerce pas en ZEP pendant une année. Par exemple, avec 4 ans de ZEP j'ai 5,833 de barême (4,333 + 1,5), mais si l'année prochaine je me retrouve dans une école non ZEP, je n'aurais plus que mes points d'ancienneté pour le mouvement, soit 5,333, soit moins que cette année... Je trouve pas ça vraiment cool...
pepite100 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Merci pour tes réponses saurais-tu sur quel site je pourrai retrouver ce document ? En ce qui me concerne, il s'agissait du Snuipp.
cpetitemiss Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 Les points ZEP, c'est peut-être aussi départemental, non? Pour nous (Rhône) :- 3 ans consécutifs = 1pt - 4 ou 5 ans consécutifs = 1,5 pts - 6 ans consécutifs = 2 pts au-delà, je ne me rappelle plus... Et on en perd le bénéfice si on n'exerce pas en ZEP pendant une année. Par exemple, avec 4 ans de ZEP j'ai 5,833 de barême (4,333 + 1,5), mais si l'année prochaine je me retrouve dans une école non ZEP, je n'aurais plus que mes points d'ancienneté pour le mouvement, soit 5,333, soit moins que cette année... Je trouve pas ça vraiment cool... Donc tu penses que si je demande des écoles en zep mais pas forcément dans la même ville ça compte aussi pour obtenir des points supplémentaires? En tout cas merci de m'avoir renseigner !
titisy Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour !Je suis T1 avec pas beaucoup de points (23 ans et demi, pas mariée, pas d'enfants, etc...). Je souhaiterai rester en maternelle mais cela ne va pas être évident, je suis prête à demander des postes en maternelle éloignés de chez moi mais je ne suis pas sure de les avoir non plus En ce moment avec le mouvement qui commence, je me pose pas mal de questions comme vous tous. Est-il vrai qu'en restant 3 ans de suite dans une même ville en Zep cela permet d'avoir des points supplémentaires pour le mouvement ? Existe t-il un un document ou figure les points à avoir pour pouvoir travailler dans telle ou telle commune ? Par exemple pour demander la ville de Saint Denis dans le 93 il ne faut pratiquement pas de point. J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas si ce document existe vraiment ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclaircir . Cela pourra m'aider à formuler mes voeux pour le mouvement. je crois que tu devrais te renseigner auprès de ton IA, les barêmes sont académiques ou départementaux...enfin, je crois.
barbabelle Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Alors moi qui suis restée 7 ans en ZEP dans le 94, j'en suis sortie il y a 4 ans, il n'y avait RIEN DU TOUT! Mais l'année où je suis partie, une ancienne collègue qui était dans le 93 avait des points ville... Je ne peux pas en dire plus...
Creamy Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Dans mon département : 1 point chaque année quand on est en ZEP pour "conditions particulières d'exercice" (avec un maximum possible de 2 points)
del-120312 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour !Je suis T1 avec pas beaucoup de points (23 ans et demi, pas mariée, pas d'enfants, etc...). Je souhaiterai rester en maternelle mais cela ne va pas être évident, je suis prête à demander des postes en maternelle éloignés de chez moi mais je ne suis pas sure de les avoir non plus En ce moment avec le mouvement qui commence, je me pose pas mal de questions comme vous tous. Est-il vrai qu'en restant 3 ans de suite dans une même ville en Zep cela permet d'avoir des points supplémentaires pour le mouvement ? Existe t-il un un document ou figure les points à avoir pour pouvoir travailler dans telle ou telle commune ? Par exemple pour demander la ville de Saint Denis dans le 93 il ne faut pratiquement pas de point. J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas si ce document existe vraiment ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclaircir . Cela pourra m'aider à formuler mes voeux pour le mouvement. Oui ce document existe, je me suis appuyée sur celui ci l'an dernier pour avoir un poste dans le 93. Tu vas sur le snuipp93 et c'est dans la rubrique archives. Et oui, en 2006, il fallait avoir 0 point dans la plupart des écoles élémentaires pour avoir un poste définitif, ma copine en a eu un en sortant de sa PE2. Par contre, pour les maternelles, c'est très prisé, donc je te conseille de demander des postes réservés, j'en ai saisi 10 sur 30 voeux et j'en ai eu un.J'ai demandé 30 maternelles. J'ai mis que des communes où il fallait le moins de points possible pour avoir une maternelle. C'était donc à Stains ( 0 ou 1 point), Pierrefite, La courneuve , Bobigny ( 2, 75 points) et le blanc mesnil où il fallait le minimun de points pour avoir une maternelle.
del-120312 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour !Je suis T1 avec pas beaucoup de points (23 ans et demi, pas mariée, pas d'enfants, etc...). Je souhaiterai rester en maternelle mais cela ne va pas être évident, je suis prête à demander des postes en maternelle éloignés de chez moi mais je ne suis pas sure de les avoir non plus En ce moment avec le mouvement qui commence, je me pose pas mal de questions comme vous tous. Est-il vrai qu'en restant 3 ans de suite dans une même ville en Zep cela permet d'avoir des points supplémentaires pour le mouvement ? Existe t-il un un document ou figure les points à avoir pour pouvoir travailler dans telle ou telle commune ? Par exemple pour demander la ville de Saint Denis dans le 93 il ne faut pratiquement pas de point. J'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas si ce document existe vraiment ? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclaircir . Cela pourra m'aider à formuler mes voeux pour le mouvement. Oui ce document existe, je me suis appuyée sur celui ci l'an dernier pour avoir un poste dans le 93. Tu vas sur le snuipp93 et c'est dans la rubrique archives. Et oui, en 2006, il fallait avoir 0 point dans la plupart des écoles élémentaires pour avoir un poste définitif, ma copine en a eu un en sortant de sa PE2. Par contre, pour les maternelles, c'est très prisé, donc je te conseille de demander des postes réservés, j'en ai saisi 10 sur 30 voeux et j'en ai eu un.J'ai demandé 30 maternelles. J'ai mis que des communes où il fallait le moins de points possible pour avoir une maternelle. C'était donc à Stains ( 0 ou 1 point), Pierrefite, La courneuve , Bobigny ( 2, 75 points) et le blanc mesnil où il fallait le minimun de points pour avoir une maternelle. Je précise, les 0 point pour avoir une élementaire en définitif c'était à St Denis.
Messages recommandés