Aller au contenu

"Rendez-vous n'importe où" de Thomas Scotto


mary4485

Messages recommandés

J'ai choisi cette oeuvre pour présenter à l'oral: "Rendez-vous n'importe où" de Thomas Scotto.

Est-ce que quelqu'un la déjà lu OU choisi pour l'oral ? Si oui, avez vous des pistes pédagogiques à me faire parvenir ? Ce n'est pas une oeuvre très connue mais très intéressante (genre épistolaire, et très poétique).

Si on peut s'entraider, n'hésiter pas à me contacter via le forum.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi cette oeuvre pour présenter à l'oral: "Rendez-vous n'importe où" de Thomas Scotto.

Est-ce que quelqu'un la déjà lu OU choisi pour l'oral ? Si oui, avez vous des pistes pédagogiques à me faire parvenir ? Ce n'est pas une oeuvre très connue mais très intéressante (genre épistolaire, et très poétique).

Si on peut s'entraider, n'hésiter pas à me contacter via le forum.

Bon courage à tous !

J'adore cet album. Il est magnifique ! :wub:

Très peu de texte par contre, je l'avais écarté car je ne pense pas qu'il fasse la 20aine de lignes demandées, mais pourquoi pas.

Tu connais le site du Vaucluse ? La plupart des oeuvres de la liste officielle y sont traitées, dont cet album. Vas voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas donc voir sur ce site, c'est pas mal du tout ce que l'on propose...et moi aussi j'aime bcp Thomas Scotto, l'année dernier une classe de Cm2 où j'étais en stage a fait sa rencontre...ils tavaillaient surtt sur l'écriture de lettres d'amour :wub: à la maniere de Scotto..j'espere que ça t'aidera.

Bon courage

http://cic-le-mans-2.ia72.ac-nantes.fr/spip.php?article116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux pour votre aide, ça fait vraiment plaisir !!

Je connais déja le site du Vaucluse, il est pas mal du tout... mais merci quand même !!!

En ce qui concerne le 2ème site, le lien ne fonctionne pas :/... tant pis.

Donc vous me conseillez de lire tout le livre en extrait ? (vu qu'il n'est pas très long)

Et sur le côté poétique, comment en parler aux élèves ? je ne vois pas trop comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux pour votre aide, ça fait vraiment plaisir !!

Je connais déja le site du Vaucluse, il est pas mal du tout... mais merci quand même !!!

En ce qui concerne le 2ème site, le lien ne fonctionne pas :/... tant pis.

Donc vous me conseillez de lire tout le livre en extrait ? (vu qu'il n'est pas très long)

Et sur le côté poétique, comment en parler aux élèves ? je ne vois pas trop comment...

Je ne me suis pas penchée sur la question. De mémoire, il me semble que c'est un album qui demande surtout une exploitation des images, qui regorgent d'indices et de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

Moi aussi je présente cette oeuvre au concours cette année!

Il n'y a pas de problèmes si tu qu'on échange quelques idées!!! :D

a très bientôt

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi!

Pour aller sur le lien que tu a du mal à ouvrir,il faut que tu télécharge le logiciel mozilla firefox! N'hésite pas c'est gratuit!

bon courage :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...