Aller au contenu

beethoven et l'ode à la joie (hymne européen)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cherché partout depuis deux heures mais impossible de trouver les instruments utilisés dans le 4ème mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven: c'est-à-dire le morceau de l'hymne européen. Je ne suis pas du tout calée en musique et je dois travailler cela demain avec mes élèves de CM. Le hic, c'est que moi-même je ne sais pas quels sont les instruments qu'il utilise dans son orchestre...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance...

Posté(e)

Mon mari chef d'orchestre me dit qu'il y a tout les instruments d'un orchestre symphonique mais plus précisement :

flute, hautbois, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, timbale, violon, alton, violoncelle, contrebasse et un coeur mixte (solistes hommes et femmes)

Il vient de regarder dans son conducteur donc source fiable ;-)

En espérant t'avoir aidée

Posté(e)
Mon mari chef d'orchestre me dit qu'il y a tout les instruments d'un orchestre symphonique mais plus précisement :

flute, hautbois, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, timbale, violon, alton, violoncelle, contrebasse et un coeur mixte (solistes hommes et femmes)

Il vient de regarder dans son conducteur donc source fiable ;-)

En espérant t'avoir aidée

Tu m'as plus qu'aidé, c'est un grand merci que je vous adresse à toi et à ton mari!!!!!!!! Bonne soirée.