BLA Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 Merci beaucoup pour toutes vos réponses...ca me soulage... Le drv avec le directeur s'est mal passé...en fait le soir ou elle avait rdv,elle était dans la cour à attendre;dans notre école les élèves sont dispachés dans les classes pour les langues;l'élève a donc un autre maitre en anglais de 8h30 à 9h tous les matins...lui aussi l'a déjà puni,confiqué sa balle...ce maitre est assez d'accord avec moi sur cet élève,de plus cela fait plusieurs fois qu'il le chope en train de faire mal aux autres quand j'ai le dos tourné et il ment ouvertement et tout le temps(sa mère crie haut et fort que son fils a une qualité c'est la franchise!il dit toujours la vérité);bref le jour du rdv,mon collègue qui l'a en langue fumait sa cigarette devant l'école comme à son habitude(entre temps j'étais remonté en classe car pas envi de parler à la mère),puis arrive le père de l'élève comme une furie vers le maitre de l'anglais et le menace"si vous vous en prenez encore à mon fils ca va mal se passer pour vous" en criant,en gueulant meme!le père a exigé qu'on lui rende son ballon....mon collègue qui a de l'expèrience a foncé chez le directeur en obligeant le père à venir...de là le père s'est excusé car il s'est rendu compte qu'il avait dépassé des limites. Le rdv s'est poursuivi,la conversation était à mon sujet;la mère est sure que je suis injuste avec son fils car il rentre en lui disant que je m'en prends toujours à lui et qu'il ne veut plus aller à l'école...j'hallucine...là ou ca me dérange énormément c'est qu'elle est allée jusqu'à critiquer mes méthodes,mes éval,mes exercices...cet élève a chuté du coup madame veut TOUTES les évaluations qui confirmeront pourquoi l'élève a eu un A là,un B là ou un C- là....et nous savons tous que tout n'est pas évalué sur le papier...je panique,je ne dors plus car je sais bien que mon travail n'est pas forcément exceptionnel...l'élève a recu son bulletin vendredi et a ses évaluations dans son classeur très mal rangé (il a ramené son classeur chez lui);je panique,je n'ai meme pa envi de retourner à l'école le 21(je suis en vacances) car il est certain qu'elle aura quelque chose à redire et qu'elle venir m'agresser à nouveau...je ne dors meme plus.... Le gamin m'a pourri la classe jeudi et vendredi,une horreur j'en ai les larmes aux yeux...il m'a nargué,s'est moqué de moi,m'a répondu,n'a rien écouté,a raconté cette histoire a ces camarades...je n'en peux plus je suis à bout...tout allait si bien,je vivais mon année de LC comme un pure bonheur et voilà le désastre,je vais à l'école à reculons,je pleure avant d'entrer en classe...juste à cause de lui....il me pourri la classe;c'est le petit caid de la classe du coup il réussi à entrainer tout le monde dans ces conneries et tout le monde l'écoute...la mère m'écrit des mots froids et secs dans meme m'écrire "bonjour"! Il faut que je trouve une solution....j'aimerais trouver une solution de sanction pour toute la classe,quelque chose d'écrit d'écrit...un tableau de punition ou quelque comme ca ou serait écrit le nom des punis et la raison(bruit,ne travaille pas,agitation et bagarres,insultes...) si vous pouvez m'aider ca m'aiderait...je suis perdue,larguée et les mots sont faibles...je suis en ZEP,l'école est classée zone violence donc ce n'est déjà pas facile mais làc'est le summum...j'ai ramé 5 ans pour avoir le concours,depuis octobre ma vie prenait un sens,c'était le bonheur le plus complet,je nen parlais que de mes élèves à tout le monde,j'y allais tous les matins avec un énorme sourire et là tout s'écroule...je sais que ca arrive à tous les PE mais c'est dur...surtout que je sais que mes éval ne sont pas toujours tops et mes lecons non plus mais je jure que je fais de mon mieux et que je bosse tous les jours comme une folle mais avec plaisir. J'ai besoin d'aide...tant au niveau des conseils,que des évals et des sanctions... Je ne suis pas inscrite à l'autonome solidarité mais mes collègues m'en ont parlé et m'ont dit de les appeler...le souci c'est que chez moi c'est les vacances depuis vendredi et que ca doit etre fermé. Bref je suis désamparée... Merci à tous pour votre soutien et vos messages.
Lina777 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Tu ne peux pas t'adresser au conseiller péda de ta circonscription pour avoir des conseils sur l'organisation de ton travail et sur la gestion de classe. Ils sont là pour ça et peuvent avoir un regard que nous sur le terrain on a du mal à avoir par manque de recul et d'expérience. C'est scandaleux d'envoyer des Lc sur le terrain comme ça sans aide et suivi (en même temps je suis Pe2 et le suivi est juste encore pire , ils nous évalue mais ne nous forme pas, c'est horrible!) Bon courage en tout cas.
BLA Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 J'ai un conseiller qui me suit depuis octobre,il m'a vu 4 ou 5 fois en classe et il en est toujours ressorti du positif...le souci c'est qu'ils sont assez pris...mon conseiller est une personne avec laquelle je m'entend vraiment bien,dès le premier je savais que ca allait etre très enrichissant pour moi il reste objectif et m'aide beaucoup surtout au niveau du moral car je manque énormément de confiance en moi... Il est au courant de cette histoire et m'assure que je n'ai rien à me reprocher bien au contraire...
hamster Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 J'ai besoin d'aide...tant au niveau des conseils,que des évals et des sanctions...Je ne suis pas inscrite à l'autonome solidarité mais mes collègues m'en ont parlé et m'ont dit de les appeler...le souci c'est que chez moi c'est les vacances depuis vendredi et que ca doit etre fermé. Bref je suis désamparée... Merci à tous pour votre soutien et vos messages. Essaye! Pour les évals mal rangées, il est en quelle classe, ce petit ange? Lorsque la mère rapportera ce fameux classeur, si elle l'évoque, tu ouvres SON classeur et un ou deux autres parfaitements rangés. Dis-toi quand même que les parents qui sont en rage attaquent partout, dans tous les sens: sur les exos, le comportement, parfois la tenue vestimentaire... Pour les exos, la méthode, tu coupes: Ton supérieur, c'est l'IEN. Prends le temps des vacances pour avoir un peu de recul.
crika Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Je viens de découvrir ce post et je ne peux t'apporter que mon soutien Ecoute les conseils qui te sont donnés et surtout garde bien toutes les traces possibles (les petits mots en question de la mère) etc... Ne gâche pas tes vacances pour elle même si c'est très difficile de t'enlever tout ça de la tête. Il faut que tu reprennes des forces pour pouvoir reprendre ton travail dans de meilleures conditions. En ce qui concerne la gestion des élèves, pourquoi n'essaies-tu pas le permis à points ou autre système similaire ?
clinecole Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 je viens aussi de te lire. courage courage.... Tu dis toi même que ton conseiller péda te soutient et qu'il en ressort du positif de ses visites... Alors accroche toi.... De tels parents, on en rencontre malheureusement.. Profite de tes vacances pour te ressourcer, reprendre confiance en toi.... Essaie de dormir et au besoin va voir ton medecin... Ne te laisse pas sombrer... pour une idée sur la gestion des élèves, oui tu as le permis à points.... mais je pense aussi Aux JO qui arrivent .. tu peux peut-être détourner ça avec les règles, l'éthique, le respect, . etc etc..... contacte moi par MP si ca te dit. j'ai quelques pistes.... Courage !!!!
valerie84 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 je viens de découvrir le post , je l'ai survolé ce que je te propose , ce n'est pas une fuite mais comme tu n'as vraiment envie de revenir sur ce poste après les vacances et que tu es lc... serait-il possible en concertation avec l'inspection de te placer sur un poste de remplaçant pour le reste de l'année et mettre qq d'autre sur ce poste? cela te permettrait de voir d'autres écoles , d'autres gamins et t'aiderait à relativiser. courage val ( ex lc )
BLA Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Posté(e) 8 avril 2008 Ben disons qu'avant cette histoire,donc jusqu'à la semaine dernière ca allait surper bien si ce n'est que j'étais crevée et pas toujours satisfaite de moi...j'ai une classe de cm1 en zep et ils sont très agités,n'ont pas de cadre,ont du mal avec les règles...ma classe je l'aime bien malgrés tout et j'étais super contente d'aller bosser tous les matins;là c'est juste cet élève qui me casse tout et m'angoisse...mais j'angoisse vraiment!!je n'ai pas trop envi de demander un autre poste j'aimerais tenir jusqu'à juillet,maintenant j'ai quand meme peur de faire une crise de nerf ou autre... J'ai appelé l'autonome solidarité,ils m'envoient un dossier d'adhésion,mais ne pourront pas prendre en compte l'incident de la semaine dernière...bon je pense que ca va continuer avec la mère donc là ils pourront sans doute intervenir je ne sais pas...
valerie84 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Ben disons qu'avant cette histoire,donc jusqu'à la semaine dernière ca allait surper bien si ce n'est que j'étais crevée et pas toujours satisfaite de moi...j'ai une classe de cm1 en zep et ils sont très agités,n'ont pas de cadre,ont du mal avec les règles...ma classe je l'aime bien malgrés tout et j'étais super contente d'aller bosser tous les matins;là c'est juste cet élève qui me casse tout et m'angoisse...mais j'angoisse vraiment!!je n'ai pas trop envi de demander un autre poste j'aimerais tenir jusqu'à juillet,maintenant j'ai quand meme peur de faire une crise de nerf ou autre...J'ai appelé l'autonome solidarité,ils m'envoient un dossier d'adhésion,mais ne pourront pas prendre en compte l'incident de la semaine dernière...bon je pense que ca va continuer avec la mère donc là ils pourront sans doute intervenir je ne sais pas... essaie quand même de discuter de cette possibilité avec ta hierarchie car quoi qu'ils en disent , ils t'ont un peu envoyée au casse-pipe... lorsque j'ai débuté sur lc , mon inspecteur voulait me mettre sur un ce1 à l'année puis après reflexion, il m'a placée sur un poste de remplaçante , ce qui m'a permis de voir différentes pratiques pédagogiques , tous les niveaux , bref ce fut très formateur!!! la hiérarchie ne peut te faire aucun reproche actuellement , elle doit te protéger en attendant que tu accèdes à ta formation à l'IUFM. n'hésite pas à entrer en contact avec les syndicats , ils sauront te conseiller Repose-toi bien en attendant
Nävis Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 En ce qui concerne la gestion des élèves, pourquoi n'essaies-tu pas le permis à points ou autre système similaire ? J'allais te proposer ca ! Sur ce forum, y a des exemples de dispositifs de ce genre : ceintures de comportement, clefs du succes, permis à points...
ctromboline Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour BLA, je pense que tous ici sont d'accord pour dire que des parents se permettent de plus en plus de nous dire comment enseigner (expériences et ancienneté ou pas): pourtant je ne leur dit pas s'il exerce leur métier correctement . Au bout de 8 ans, il m'arrive encore de douter. Moi aussi j'ai des parents d'élèves qui ont tendance à crier fort pour imposer les choses. Je rencontre demain un papa qui a crier sur moi un jeudi matin à l'accueil dans ma classe de MSGS devant les enfants car j'avais informé le papy que son fils n'était pas sage le mardi précédent.Cet évènement s'est passé il y a 5 semaines J'ai eu le droit à un peu près tout: - je suis incompétente car si le petit garçon n'est pas sage à l'école c'est bien sûr de ma faute. - il est fatigué car je le fais trop travailler (les enfants n'ont pas besoin d'apprendre à écrire leur prénom en maternelle ou de savoir compter) mais il se lève à 6H00 du matin car papa travaille loin et ne veut pas payer de nounou et envoie ses enfants chez papi et mamie à 55 kms de la maison. - je n'aime pas son fils. -la maternelle ne sert à rien c'est juste une garderie... Et alors pourquoi le scolarise-t-il? La semaine dernière: - je blesse son enfant (c'est bien connu que ceux qu'on aime pas on les torture): texto il m'a demandé si mon geste était involontaire ou pas !!!!!!!!!!!!!!!! Après discussion avec son fils il a réalisé qu'il s'était griffé la lèvre seul en jouant seul. Après 3 reports de rendez-vous de la part du papa avec des escuses professionnelles à l'appui, j'attends vraiment ce rendez vous pour lui demander des escuses car aucun adulte ne doit se comporter comme ça face à un autre adulte devant des enfant (quelle modèle donne-t-il aux enfants avec une telle conduite?) qui plus est quand en plus il a tord. J'ai prévenu mon inspectrice qui m'a conseillé d'être accompagner de ma collègue (car je suis aussi la directrice) pendant l'entrevue. Elle m'a dit de couper court si le ton montait à nouveau et qu'alors elle prendrait le relais en convoquant le papa concerné. C'est rassurant de se sentir soutenu par sa hiérarchie. Renseigne-toi également car même si tu n'est pas affilié à l'autonome le rectorat de mon académie met en place une protection juridique en cas de problème: je ne sais pas si ce dispositif est académique ou nationale? Bon courage
Messages recommandés