Lilou Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 J'ai lu des messages similaire au moins, peut-être pas tous, donc désolé si ce message a déja été dit. Je suis titulaire mobile, et on m'a déplacé d'un remplacement que je faisais pour me mettre sur un autre. C'est une classe de CE2, ce matin nous avons fais une sortie, on m'avait prévenue qu'ils étaient pénibles, donc je les ai tenu à l'oeil!!! Mais cet après midi je n'ai rien fait du travail prévue... Ils sont 26, et ils ont passés leur temps à s'insulter, insultes racistes et vraiment grossières sur chacun de leur parent, et j'ai eu aussi plusieurs bagarres genre bagarres de rue, il y en a même un qui voulait tuer un autre avec des ciseaux. J'ai même dû punir 2 gamines parce qu'elle m'avaient volé un stylo dans ma trousse. A la fin des cours j'étais à 2 doigts de craquer, même pendant d"ailleurs ça été dur d'avoir un masque, et là j'ai eu trois parents différents qui sont venus me voir pour parler de leurs enfants, et comment dire ça été vraiment difficile... J'ai tout essayé, la colère, les punitions (ils me disaient qu'ils ne le feraient pas et que de toute façon leur parent viendrait me casser la "gueule"), de leur parler (j'ai pris presqu'une 1h pour que chacun vienne s'exprimer devant tout le monde pour que l'on puisse se parler). Rien n'y fait... Ils sont plusieurs à voir des psy et autres, je crois que c'est une école ZEP( d'ailleurs où puis-je me renseigner pour savoir si c'est une école ZEP, académie de poitiers), je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas été former pour ça , pour faire le flic, j'ai été appelé en LC depuis novembre.
darthwader2 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 c'est un remplacement de combien de temps? pour savoir si tu es en ZEP demande aux collègues. Tu n'as pas été recrutée pour faire le flic mais je crois que tu vas être obligée de le faire. essaie de voir avec un conseiçller péda. Si tu es en ZEP tu auras un vrai travail d'équipe.
Lilou Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 Mon remplacement doit durer jusqu'aux vacances, j'ai appelé l'IEN et la secrétaire m'a dit qu'elle essayerait de trouver un CP pour m'aider demain...
SANE71 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 je compatis....et je pense que vraiment, on ne fait pas tous les même métier....être prof de campagne comme moi, ou prof en ZEP, c'est vraiment 2 mondes!! TIENS BON!!! et te laisse pas marcher sur les pieds, c'est toi l'autorité et fais leur savoir...et surtout, reste pas seule, dans ce genre d'écoles, en principe, y'a des équipes béton... allez courage! et n'hésite pas à enquiquiner ton IEN!
Nath79 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Je compatis moi aussi Lilou. Mais tu es sur quel coin? les autres collègues ne peuvent pas te renseigner pour savoir si l'école est en ZEP. C'est vrai que le boulot n'est pas le meme partout et je me dis que j'ai une chance incroyable avec mes gamins de centre ville adorables même si tellement bavards
Lilou Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 Merci de me répondre, je me sens moins seule. Mon remplacement s'effectue sur Rochefort en Charente Maritime; de toute façon en ZEP ou pas, il faut que je trouve une solution, sinon je ne tiendrais pas.
janfilip Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Essaie déjà de leur faire faire uniquement du travail écrit sur cahier, à la limite "bête et méchant" (car ils diront qu'ils ne comprennent pas: à ce moment-là, tu leur dis de copier et de laisser un blanc s'ils ne savent pas) genre "bled" ou séries d'opérations. Il ne faut pas hésiter à mettre la tartine (mais pas tout d'un coup:2 exos, correction, 2 exos, correction, etc...). Ne pas présenter cela comme une punition, mais comme la forme de travail que tu as l'habitude de faire. En histoire/géo/sciences, idem, faire copier de grandes quantités (genre page de manuel) et ensuite souligner ce qui est important ensemble (et rapidement). Il faut d'abord "calmer" les esprits, ensuite tu pourras travailler d'une autre façon. Mais il faut faire cela plusieurs jours durant (ne pas demander des choses impossibles, mais essayer de ne pas laisser un seul élève inoccupé, et ne pas céder sur ce qui a été exigé... Faire terminer ceux qui sont en retard une partie de la récré, sauf cas "pathologique"), et ne pas relâcher quand il y a un petit mieux...
Zouapette Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Bonjour ! Ah ben mince, je suis de Rochefort, alors je connais bien ! Je viens de passer un petit moment à essayer de réfléchir à quelle école pourrait etre en zep là-bas ... J'ai effectivement quelques réponses... En tout cas, j'espère que ça va s'arranger, et qu'un conseiller péda va rapidement se manifester. N'hésite pas à nous tenir au courant !
ode Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 je suis tout à fit d'accord avec janfilip!!!!d'atant plus qu emoi aussi je suis remplaçante et j'ai déjà eu à affronter une telle situation(en te lisant j'ai eu l'impression de revoir les cm1 horribles que j'avais eu)....et d'après ma CPEN il faut beaucoup varier les activités(roulemnt par quart d'heure) et faire un max d'écrit! bref, courage!!!!! et si tu as besoin de conseils ou de parler...envoie moi un MP!!
Lilou Posté(e) 13 février 2004 Auteur Posté(e) 13 février 2004 Bon suite de la "mauvaise aventure", le CP est venu ce matin de 11h30 à 13h, je pense qu'il n'a pas totalement vu mon problème vu qu'il n'avait pas la classe complète, j'en avais déja mis 4-5 dans d'autres classes, et qu'évidemment avec un mec avec une grosse voix et une carrure plus imposante que moi c'était pas la même ambiance. Il m'a donné de bons conseils bien sûr, on a préparé une séance ensemble, mais ça n'a pas marché, je dois mal m'y prendre. J'ai essayé de les faire écrire, mais ils s'en fichent, ils n'écrivent pas ou écrivent une phrase, et ça passe tout de suite à des discussions, des insultes, voir des bagarres. zouapette, c'est l'école la Gallissonnière, je me suis renseignée elle est classée en REP. Merci à tous de vous préoccuper de mon problème. Ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque qu'ils sont en petit nombre, ils sont moins agrressifs, par exemple ce soir certains ont nettoyé la classe sans que je le leur demande spécifiquement, et ils n'étaient pas parmi les plus sages. Donc je me dis qu'il y a de l'espoir, mais pour l'instant je n'ai pas la solution...
IsaG Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Je pense qu'il faut que tu fasses beaucoup de "morale", de séances d'éducation civique, écrire un règlement de classe, les impliquer dans un projet, beaucoup plus d'EPS pour qu'ils se défoulent... Tant pis si tu ne finis pas les "programmes" (comme on dit). Ces gamins ont besoin qu'on les responsabilise et qu'on leur fasse confiance. Crois-moi, ça devrait marcher Courage !
Yzaza Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 J'm bien les différentes idées qui t'ont déjà été données: exos bêtes et méchants et surtout implication dans le vivre ensemble. Bon courage! Yzaza
Messages recommandés