loicnadege Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 et les syndicats ont bien insisté sur le fait que les enfants ne devaient pas faire une journée de plus de 6h. Mais c'est vrai que le temps des récrés enlevé ça colle...
Kristo Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Exactement la même proposition que loicnadege. On a ces deux choix et a priori c'est la mairie qui va trancher, selon ce qui l'arrange le plus.
smimoza Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 pour ma part, je préfère faire ces heures dans la journée matin midi ou soir mais surtout pas le mercredi ou samedi ; peu m'importe si les eleves ne doivent pas faire plus de 6 heures par jour car apres tout, ce n'est pas de notre faute. on ne nous a pas demandé notre avis supprimer les samedis matins alors pourquoi nous devrions perdre de l'argent à s organiser autrement ?
smimoza Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 EN MATERNELLE, ILS VEULENT QU'ON ORGANISE CES HEURES POUR FAIRE DU LANGAGE À CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN ET SINON, SI IL N'Y A PAS D'ELEVES, OPÉRER SUR DES CLASSES DE CP CE1 !!!
c14 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 pour ma part, je préfère faire ces heures dans la journée matin midi ou soir mais surtout pas le mercredi ou samedi ; peu m'importe si les eleves ne doivent pas faire plus de 6 heures par jour car apres tout, ce n'est pas de notre faute. on ne nous a pas demandé notre avis supprimer les samedis matins alors pourquoi nous devrions perdre de l'argent à s organiser autrement ? je suis d'accord avec toi ! pour moi travailler le mercredi matin va devenir un vrai casse tête ( enfin je ne suis pas la seule!) et va me couter encore plus d'argent... j'attends j'attends...mais ça commence à faire long !
tara13 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Finalement, d'après ce que j'ai compris suite à la modification du décret n°90 784... tableau comparatif modif décret 90784 la journée d'enseignement est dorénavant fixée à 24h pour tous, mais il n'est pas exclu que les 60h de soutien puissent avoir lieu le samedi ou le mercredi matin. (Seules les heures d'enseignement pour tous en sont exclues, puisqu'il est mentionné que les écoles peuvent choisir de fonctionner sur 9 demi-journées) De plus, il est indiqué que c'est le conseil des maîtres qui proposera à son IEN une organisation possible pour les 2 h de soutien, puis l'IEN validera ou pas. Donc si je saisis tout bien : il est possible que chaque école s'organise différemment, dans une même circo, une même ville, voire à l'intérieur d'un même groupe scolaire.... Bref ça va être formidable !!!!!!!!! pour nous, pour les familles, pour les postes fractionnés, pour les remplaçants, pour les mairies, pour demander un poste au mouvement, pour les gamins, pour organiser les animations pédagogiques, pour etc............................... Bienvenue chez les fous !
calia Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Dernières news après réunion des directeurs avec l'IEN : Dans ma crirconscription, CHAQUE ECOLE choisirait son fonctionnement (soumis à l'approbation de l'IEN bien sûr, donc pas de propostions délirantes quand même!), MAIS ça ne devra se passer ni le mercredi, ni le samedi (ça limite les choix... ). Les enseignants devrait obligatoirement prendre un groupe d'élève D'UNE AUTRE CLASSE (va savoir pourquoi! Peut-être encore un truc pour nous obliger à la réunionite). Les enseignants de maternelle pourraient au choix prendre des groupes en langage, dès la PS, ou aller en CP-CE1. A priori, sur les 60H, on aurait au moins 15H consacrées aux concertations, PPRE, PPS (je sais pas ce que c'est) et rencontres avec les parents des élèves en difficulté. Je me demande vraiment ce que ça va donner en pratique
LetsGo Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Eh bien nous, nous signons cette pétition et encourageons les instits à la faire circuler :
kaloo Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Eh bien nous, nous signons cette pétition et encourageons les instits à la faire circuler : j'ai fait circuler mais est ce que ça va vraiment servir à quelquechose ??? vu la difficulté d'organisation j'essaie de croire que ça va être abandonné car ce n'est pas possible. l'espoir fait vivre
Creamy Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Nous, on pense commencer le matin 20 min. plus tôt (et donc finir 20 min. plus tôt) pour enchaîner avec une demi-heure de soutien jusqu'à l'heure de la cantine. Cette solution est adaptée à notre école de quartier, et ne pourrait pas l'être partout je pense.
Messages recommandés