sofia8816 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 y a t'il quelqu'un qui puisse m'écrire quelques questions, pour m'entrainer! Merci d'avance!
ladivadelempire Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 commence déjà avec ces questions... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100046
sofia8816 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 c'est gentil, ça va m'aider à bien m'entrainer!! merçi!
POSHADDICT59 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 voici les questions relatives au chapitre : la terre du 288 questions 1/ comment se repère-t-on sur Terre ? 2/ le jour ne se lève pas simultanément à Moscou et à Paris. Comment peut-on expliquer cette observation ? 3/ Qu'entend-on par mouvement apparent du Soleil dans le ciel ?Que pensez-vous des expressions " le Soleil se lève et se couche " ? 4/ le mouvement apparent du Soleil vu depuis l'hémisphère nord est-il toujours le même tout au long de l'année ? 5/Citez ,en les détaillant, des conséquences de la rotation de la Terre sur elle-même . 6/ Onparle couramment de la "face cachée de la lune " , est-ce fondé ? Justifiez après avoir décrit le mouvement de la lune autour de la Terre 7/ Qu'appelle-t-on jour solaire vrai et jour solaire moyen ? 8/ Le gnonom est constitué d'un simple bâton de bois planté verticalement dasn le sol. Ceci permet-il de déterminer l'heure solaire d'un lieu ? Justifiez.
sofia8816 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 ah c sympa justement, ce soir j'ai commencé à reviser ce chapitre, je le trouve interessant mais dur! Merci bien!!!
Messages recommandés