Jump to content

corrigé clermont ferrand

roro4863
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

demain j'ai rendez-vous avec ma prof de maths car elle a corrigé le test de clermont (partie maths), j'ai de mon côté vérifié quelques rep de culturé gé, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le français!! S'il-vous-plait, si qqn connait une personne sûre d'elle pour les réponses, cela me ferait plaisir. Je deteste ce stress. J'ai besoin des corrections pour me sentir mieux. Par contre, je voudrais vraiment que ce soit une bonne source, notamment pour les questions d'interprétation (1 à 10).

Merci d'avance! :angel_not:

Roro

Est ce que ça serait possible que tu mettes les réponses que ta prof de maths à corriger pour le test , ça m'intéresse , pour le français c'est dur d'avoir une correction sur laquelle on peut vraiment se fier ... c'est long d'attendre jusqu'en juin pff :mad: !

je vous donnerai la correction de maths après l'avoir vue demain... un peu de patience... :bleh:

pour les réponses de maths, je suis intéressée également. Pour ce qui est du français et de la culture générale, j'ai quelques réponses dont je suis sûre mais c'est tout.

Quelqu'un sait-il comment était le barème de l'année précédente?

Avez-vous reçu le dossier d'admission à remplir? Pour ma part, je pense que cela va être très dur car même si le test s'est plutôt bien déroulé, je n'ai que 8 points au dossier car j'ai effectué 2 semaines de stage dans une classe de CM2.

Y a-t-il des PE1 sur ce forum qui n'avait pas beaucoup de points au dossier histoire de me remonter un peu le moral.

J'ai également passé le test sur Lyon où j'ai été admissible mais là encore le bas blesse au niveau du dossier. J'ai un cursus atypique car je suis maman de 3 enfants avec un BAC+2 et 12 ans d'expérience professionnelle.

bonsoir marieline,

tu sais, même si tu n'as que 8 points, l'essentiel est tout de même d'avoir réussi le test! :D

je suis interessée par tes rep dont tu es sûre, et seulement celles-ci car il y a un autre post avec des rep, mais ce sont nos propes reponses, donc sans valeur...

voilà comme promis:

22/ CE

23/BD

24/ADE

25/AE

26/ABD

27/CD

28/BCD

29/E

30/DE

31/AB

32/CD

33/AC

34/BCD

35/AB mais la question était ambigüe, elle a compris la question telles que les rep soient AB mais on aurait apparemment pu comprendre la question différemment et CDE auraient peut-être étaient justes, mais ce n'est pas elle qui corrige donc on ne peut pas vraiment dire;

36/ACE

37/AD

38/BE

39/BDE

40/CD

41/ACE

43/ACDE

en ce qui concerne le barème, selon ma prof de maths, ce serait : si on a toutes les rep justes alors 1 point, s'il en manque une ou qu'on en a une en trop, c'est 0,1, et sinon 0. Je les trouve très sévères!

enfin bon, comme elle dit, c'est pareil pour tout le monde!!

elle a trouvé certaines questions très dures!

Voilà... alors, ça a marché? Moi je suis très contente, je ne me suis trompée qu'une fois, mais il m'en manque souvent.

alors en français, vous en savez plus? Je suis trop impatiente!!!!!! :angel_not: lol

• 1 month later...

c'est trop long l'attente! surtout que je n'ai aucune idée des rep de français et CG

• 2 weeks later...

merci cassandre! je t'avoue que là, c'est trop long!! allez plus que 11 jours lol! bisous bisous! a voir le nombre de post pour clermont, pourrait être amené à croire que je suis presque la seule à vouloir chamalieres!! :bleh:

si c'était vrai...

bref bientôt le verdict

• 2 weeks later...

les resultats sont là avec un peu d avance !

je suis sur liste complementaire position 168 sur 805 !! Total de points: 50,25 / 100

bonne chance a vous

Félicitation, je suis également sur liste complémentaire, mais un peu plus loin. Je suis 352/805 avec 46/100.

Est-ce que quelqu'un sait combien sont pris sur cette liste en général?

Je sais pas combien, ils en prennent mais je pense pas qu'il remonte au dela de 300 :sad: Sinon moi je suis comme toi 304e :cry: avec 47/100 mais j'ai eu la moyenne au test donc je me console comme je peux!

OUUAAAAAAAAAAAA!!

idem! enchantée jeff, moi aussi je suis sur chamaliere mon premier voeu! j'ai eu 65/100, je peux dire aux autres que deux de mes amies ont été prises à chamaliere aussi avec plus de 60 points, et une autre avec 54 à moulins, donc je pense que bcp d'étudiants ont eu entre 50 et 70 voire plus...

SUPER FETE CE SOIR

Je suis aussi sur liste complémentaire à la 218ème place et j'ai eu 49 points dont 12 de dossier!

Félicitations aux admis d'office! et pour les autres gardez espoir! Vous avez demandé quoi comme voeux?

Moi Le Puy, Clermont, Aurillac et Moulin.

j'ai 41.5/100 avec 0 point au dossier alors que j'ai fait des stages en école : je ne comprends pas.

je me retrouve LC 477/805 c'est à dire aucune chance.

j'avais demande LE PUY en 1er voeu

j'ai 41.5/100 avec 0 point au dossier alors que j'ai fait des stages en école : je ne comprends pas.

Contacte l'iufm demain, peut-être qu'ils ont fait une erreur... Bon courage!

Oui essaie de joindre l' IUFM ... peut-être qu'il manque juste un justificatif .... essaie tu n'as rien à perdre !!

Courage ! :clover::clover:

Oui essaie de joindre l' IUFM ... peut-être qu'il manque juste un justificatif .... essaie tu n'as rien à perdre !!

Vous avez raison, je les appelle dès demain.

Et puis je reste motivée, je suis admissible au crpe de Lyon et passe l'EOP+LDJ jeudi 12/06. Ce n'est pas le moment de baisser les bras!!

Vous avez raison, je les appelle dès demain.

Et puis je reste motivée, je suis admissible au crpe de Lyon et passe l'EOP+LDJ jeudi 12/06. Ce n'est pas le moment de baisser les bras!!

:D Bah oui et si tu réussissais ça nous ferait une place de libre en LC! :wink: lol Tu nous diras pour la suite! bon courage pour jeudi!!!

J'ai été pris à Clermont ferrand mais je vous laisse une place :wink: Car j'ai été admis à Carcassonne et comme je suis de Montpellier, en plus y aurait possibilité de changer pour Montpellier, donc une place en plus pour vous :wink: Rassurez vous les désistements seront nombreux je pense...

J'ai été pris à Clermont ferrand mais je vous laisse une place :wink: Car j'ai été admis à Carcassonne et comme je suis de Montpellier, en plus y aurait possibilité de changer pour Montpellier, donc une place en plus pour vous :wink: Rassurez vous les désistements seront nombreux je pense...

Tu as fait le bon choix!lol Félicitations pour tes résultats! Tu nous enverras un peu de soleil comme ça! :wink:

j'ai entendu dire que l'an passé ils étaient remonté à 250 en LC;... tout depend des années!! felicitations à tous! :lol:

j'ai entendu dire que l'an passé ils étaient remonté à 250 en LC;... tout depend des années!! felicitations à tous! :lol:

Pour moi ça serait parfait (égoiste :devil_2: )!lol Mais si ça pouvait aller un peu plus loin pour les autres ça serait bien aussi!!! :D

Je suis prise à Chamalieres mais finalement je vais à Lille.... Donc une place de plus pour ceux qui sont sur LC!

non beaucoup plus, moi j'étais 385 et ils sont remonté à plus de 450, par contre à la fin il ne reste que des places à Moulins et les derniers arrivés ont loupé les 2 ou 3 première semaines de cours.

Bon courage à tous

Je suis prise à Chamalieres mais finalement je vais à Lille.... Donc une place de plus pour ceux qui sont sur LC!

Félicitations! Si d'autres pouvaient encore se joindre à toi, n'hésitez pas, hein! :bleh: lol

non beaucoup plus, moi j'étais 385 et ils sont remonté à plus de 450, par contre à la fin il ne reste que des places à Moulins et les derniers arrivés ont loupé les 2 ou 3 première semaines de cours.

Bon courage à tous

Et tu penses qu'à la 218ème place je peux avoir un de mes deux premiers choix à savoir Le Puy et Clermont? :sad: