Aller au contenu

corrigé clermont ferrand


roro4863

Messages recommandés

Bonjour,

demain j'ai rendez-vous avec ma prof de maths car elle a corrigé le test de clermont (partie maths), j'ai de mon côté vérifié quelques rep de culturé gé, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le français!! S'il-vous-plait, si qqn connait une personne sûre d'elle pour les réponses, cela me ferait plaisir. Je deteste ce stress. J'ai besoin des corrections pour me sentir mieux. Par contre, je voudrais vraiment que ce soit une bonne source, notamment pour les questions d'interprétation (1 à 10).

Merci d'avance! :angel_not:

Roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro4863

    10

  • alala

    9

  • marieline43

    3

  • cass49

    2

Est ce que ça serait possible que tu mettes les réponses que ta prof de maths à corriger pour le test , ça m'intéresse , pour le français c'est dur d'avoir une correction sur laquelle on peut vraiment se fier ... c'est long d'attendre jusqu'en juin pff :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donnerai la correction de maths après l'avoir vue demain... un peu de patience... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réponses de maths, je suis intéressée également. Pour ce qui est du français et de la culture générale, j'ai quelques réponses dont je suis sûre mais c'est tout.

Quelqu'un sait-il comment était le barème de l'année précédente?

Avez-vous reçu le dossier d'admission à remplir? Pour ma part, je pense que cela va être très dur car même si le test s'est plutôt bien déroulé, je n'ai que 8 points au dossier car j'ai effectué 2 semaines de stage dans une classe de CM2.

Y a-t-il des PE1 sur ce forum qui n'avait pas beaucoup de points au dossier histoire de me remonter un peu le moral.

J'ai également passé le test sur Lyon où j'ai été admissible mais là encore le bas blesse au niveau du dossier. J'ai un cursus atypique car je suis maman de 3 enfants avec un BAC+2 et 12 ans d'expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir marieline,

tu sais, même si tu n'as que 8 points, l'essentiel est tout de même d'avoir réussi le test! :D

je suis interessée par tes rep dont tu es sûre, et seulement celles-ci car il y a un autre post avec des rep, mais ce sont nos propes reponses, donc sans valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comme promis:

22/ CE

23/BD

24/ADE

25/AE

26/ABD

27/CD

28/BCD

29/E

30/DE

31/AB

32/CD

33/AC

34/BCD

35/AB mais la question était ambigüe, elle a compris la question telles que les rep soient AB mais on aurait apparemment pu comprendre la question différemment et CDE auraient peut-être étaient justes, mais ce n'est pas elle qui corrige donc on ne peut pas vraiment dire;

36/ACE

37/AD

38/BE

39/BDE

40/CD

41/ACE

43/ACDE

en ce qui concerne le barème, selon ma prof de maths, ce serait : si on a toutes les rep justes alors 1 point, s'il en manque une ou qu'on en a une en trop, c'est 0,1, et sinon 0. Je les trouve très sévères!

enfin bon, comme elle dit, c'est pareil pour tout le monde!!

elle a trouvé certaines questions très dures!

Voilà... alors, ça a marché? Moi je suis très contente, je ne me suis trompée qu'une fois, mais il m'en manque souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est trop long l'attente! surtout que je n'ai aucune idée des rep de français et CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci cassandre! je t'avoue que là, c'est trop long!! allez plus que 11 jours lol! bisous bisous! a voir le nombre de post pour clermont, pourrait être amené à croire que je suis presque la seule à vouloir chamalieres!! :bleh:

si c'était vrai...

bref bientôt le verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les resultats sont là avec un peu d avance !

je suis sur liste complementaire position 168 sur 805 !! Total de points: 50,25 / 100

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...