zouq Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour Voilà ma fille fait son spectacle d'école un samedi matin et bien sûr je travaille !!!! JE vouddrais donc demander une autorisation d'absence à l'IEN mais j'ai peur qu'elle me la refuse (elle a en effet refusé une autorisation pour mariage à ma collègue alors que c'était le dernier samedi de juin !!!). Qu'en pensez-vous? que dois-je faire? J'ai déjà louper son premier spectacle et c difficile de lui dire encore que maman ne peut pas venir parce qu'elle travaille !
oceanecassis Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Si ça ne t'es pas accordé rien ne t'empêche d'y aller quand même. Tu n'auras pas de traitement pour ce jour là mais au moins tu auras vu ta fille! A toi de voir...
pepite100 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Si ça ne t'es pas accordé rien ne t'empêche d'y aller quand même. Tu n'auras pas de traitement pour ce jour là mais au moins tu auras vu ta fille! A toi de voir... Il ne me semble pas que cela soit possible. On pourrait parler d'abandon de poste.
Lilie75 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 ba, sinon, tu te fais porter malade... Je sais, c'est pas très moral, mais bon... parfois, on est obligé de se battre un peu pour des choses essentielles : la famille.
°Vanille° Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Il y a bien des choses que TOUT le monde loupe avec ses enfants, ce n'est pas une excuse pour ''bleuter''. On ne travaille pas le mercredi par ex, on peut bien faire des activités avec eux, contrairement à d'autres parents qui aimeraient bien Je suis étonnée des conseils qu'on te donne.
loicnadege Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Moi je pense aussi que la faill est primordiale et que parfois il faut savoir en profiter. Ceci dit fais attention si tu te fais porter malade à ce que personne ne te vois si c'est pas loin de ton école! On travaille pour vivre et on ne vit pas pour travailler c'est toujours ce que je dis! Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas mon boulot bien au contraire mais plus ça ira moins on aura de temps libre alors parfois il faut savoir se faire force et profiter de la vie! Désolée pour ce que je choque!!
pepite100 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 ba, sinon, tu te fais porter malade... Je rejoins Cece. Se "faire porter malade" et aller à une manifestation publique au même moment, c'est .
Pavi33 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Je suis Le temps passé au travail, nous ne sommes pas en famille, non. Les enfants le savent, c'est comme ça. Je n'en reviens pas que vous puissiez donner des conseils comme ceux que je lis au-dessus!!! Quelle conscience professionnelle! Quelle morale!
Macteyss Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 D'autant plus que je me demande qu'elle serait l'attitude de ces "conseilleurs" si des parents agissainet ainsi avec leurs gamins en ne l'envoyant pas à l'école pour convenances personnelles... Ou alors on s'indigne des enfants ou des parents qui ne respectent plus les enseignants... Quand on signe à l'EN, on sait à quoi on s'engage, hein... Notamment sur les jours de travail.
barbabelle Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Ne jetons pas la pierre, hein! Fais ta demande à l'inspecteur. Il n'y avait pas une histoire de 3 demi journées sans motif? J'ai jamais su si c'était vrai ou non... Et peut-on demander sa matinée sans traitement? C'est vrai, nous n'avons pas de RTT, et certaines fois, on aimerait bien avoir 1 jour par an pour quelque chose que l'on estime important! Ma collègue n'a pas pu aller à l'enterrement du père de sa meilleure amie (qu'elle connaissait depuis longtemps)...
oceanecassis Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 oulàlàlà ça s'emballe là haut!!! rien à voir avec la conscience professionnelle mais là on parle de famille. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il faille vouer corps et âmes à l'éducation nationale pour faire son boulot correctement et y prendre beaucoup de plaisir. Ne mélangeons pas tout s'il vous plaît !
Lilie75 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Exactement... faut pas tout mélanger. Mais fait attention! J'espère que ta fille ne danse pas avec des copines de classe! Si les mamans te voient... tu peux avoir des problèmes!
Messages recommandés