Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je suis actuellement en stage formation continue jusque vendredi à 100 km de l'ecole.

quand je retournerai à l'ecole lundi, je devrai

- faire mes livrets trimestriels

- preparer le stage vacances d'avril en voyant les parents, remplissant les fiches.

- preparer les dossiers 6eme

- accesoirement preparer et faire ma semaine de cours

- m'occuper de la vente des photos de classe

on m'a dit que quand on avait beaucoup de travail comme ca, on pouvait demander à l'ien qu'il nous envoie un remplaçant pour nous permettre de faire nos taches administratives pendant que lui prendrait notre classe.

Dans ma circo gros manque d'enseignants remplaçants, donc ci c'est vrai je en pense pas que je pourrais en beneficier, mais ma question est est-ce exact?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Oui il me semble que tu peux demander une décharge pour une journée ... Qui ne tente rien n'a rien ...

Posté(e)

Tu peux avoir une aide à la direction mais bien souvent c'est accordé en début d'année, là où le boulot est vraiment important....

Là je ne suis pas sure que ta demande soit acceptée puisque toutes les tâches que tu as citées ne concernent pas directement la direction...

Posté(e)

Tu peux toujours demandée........................ par contre ne rêve pas trop :wink::lol:

Posté(e)

Surtout que tout ça (sauf l'histoire des stages) tu es censée le faire sur ton temps à toi, comme tout le monde .. Mais bon essaie quand même, on ne sait jamais.

Posté(e)

Ne peux-tu pas demander à un(e) collègue de t'aider ? Dans notre circo, quand je suis en stage, il y a une collègue qui devient la référente et qui me remplace en gérant le quotidien de l'école. L'IEN le demande pour avoir qq'un à qui s'adresser quand je ne suis pas là, et pour être sûre que tout soit fait dans les temps.

Posté(e)

Ah ben si c'est possible ça m'intéresse, j'en demande un pour tous les jours... :D

Plus sérieusement, je sais qu'on a 2 jours de décharge en début d'année mais en cours d'année faut pas rêver.

Posté(e)

Effectivement, tu es tout à fait en droit de pouvoir demander un remplaçant...

Après, en trouver un...c'est un autre problème !! :devil_2: :devil_2:

Posté(e)
je sais qu'on a 2 jours de décharge en début d'année mais en cours d'année faut pas rêver.

Et encore....moi je ne les ai pas eus cette année, et pourtant c pas faute de l'avoir demandé...en même temps comme mon IEN n'était pas au courant de cette mesure.... :blink:

Posté(e)
je sais qu'on a 2 jours de décharge en début d'année mais en cours d'année faut pas rêver.

Et encore....moi je ne les ai pas eus cette année, et pourtant c pas faute de l'avoir demandé...en même temps comme mon IEN n'était pas au courant de cette mesure.... :blink:

L'IEN :lol::lol: laisse moi rire un peu quand même....

Et sinon les syndicats l'étaient eux, ici on a eu des mails nous le rappelant et si nous n'avions pas ces jours , il suffisait de les appeler :wink::devil_2:

Posté(e)
Citation (Delphine21 @ 03/04/2008, 23:44)

Citation

Et encore....moi je ne les ai pas eus cette année, et pourtant c pas faute de l'avoir demandé...en même temps comme mon IEN n'était pas au courant de cette mesure....

L'IEN laisse moi rire un peu quand même....

Si si!!A la réunion des directeurs, début septembre. Je demande quand , pour mon école (3 classes) , je pourrai bénéficier de la mesure pour les directeurs d'école (c'est à dire quand je pourrai bénéficier du nouvel aménagement prévu dans le decret qui était passé l'an passé....) et là mon IEN me regarde avec des yeux tout ronds, commence à me dire "je ne connais pas cette mesure" (style je l'ai révée très fort) ....je me suis sentie mal. Heureusement un syndicaliste m'a conforté dans mon "discours" en disant que c'était passé et que j'y avais droit. Mais là par une pirouette l'IEN a zappé ma demande et depuis je n'ai toujours pas eu mes 2 j!

Tu crois sincerement que les IEN sont toujours au courant de tout ? Très souvent quand ils nous annoncent une mesure novatrice, en nous disant "nous venons de recevoir ce courrier qui nous dit que ...., grâce à EDP, je suis souvent mieux informée qu'eux !!!

-Parenthèse fermée-

Posté(e)
Citation (Delphine21 @ 03/04/2008, 23:44)

Citation

Et encore....moi je ne les ai pas eus cette année, et pourtant c pas faute de l'avoir demandé...en même temps comme mon IEN n'était pas au courant de cette mesure....

L'IEN laisse moi rire un peu quand même....

Si si!!A la réunion des directeurs, début septembre. Je demande quand , pour mon école (3 classes) , je pourrai bénéficier de la mesure pour les directeurs d'école (c'est à dire quand je pourrai bénéficier du nouvel aménagement prévu dans le decret qui était passé l'an passé....) et là mon IEN me regarde avec des yeux tout ronds, commence à me dire "je ne connais pas cette mesure" (style je l'ai révée très fort) ....je me suis sentie mal. Heureusement un syndicaliste m'a conforté dans mon "discours" en disant que c'était passé et que j'y avais droit. Mais là par une pirouette l'IEN a zappé ma demande et depuis je n'ai toujours pas eu mes 2 j!

Tu crois sincerement que les IEN sont toujours au courant de tout ? Très souvent quand ils nous annoncent une mesure novatrice, en nous disant "nous venons de recevoir ce courrier qui nous dit que ...., grâce à EDP, je suis souvent mieux informée qu'eux !!!

-Parenthèse fermée-

Ben pourquoi ils ne le seraient pas , ils nous demandent bien de l'être.... :glare:

Sérieusement je pense quand même que les IEN connaissent cette mesure, elle a fait la une des journaux, les syndicats ont bataillé pour qu'on obtienne ce petit quelque chose....