Aller au contenu

Définition d'un bon prof par Darcos


BabaZula

Messages recommandés

Relevé dans Mon quotidien du 1er avril (malheureusement ce n'est pas une blague !) :

"Un bon prof est quelqu'un qui enseigne par ce qu'il est et non par ce qu'il dit. Quelqu'un qui râle, qui fait grève, est-il un bon modèle ? Quand on est adulte, on se souvient surtout des profs sérieux, dévoués, qui se faisaient respecter."

Ne trouvez-vous pas grave et dangereux qu'un journal s'adressant aux enfants de 10-14 ans relaie de tels propos sans aucun commentaire ?

Je suis profondément choquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    5

  • crika

    4

  • franca

    4

  • BabaZula

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

bouh.............;moi qui croyais qu'on avait un devoir de mémoire envers nos aieux qui se sont battus pour qu'on ne s'écrase pas face aux abus, aux injustices et remises en question de nos droits!!!!!!!!!! je suis bien déçue de devoir leur montrer l'exemple de quelqu'un de servile et incapable de questionner son gouvernement!!!!

oh et pis non, je vais continuer à faire grêve quand je sentirai qu'on ne permet pas à nos successeurs de devenir meilleur que nous le sommes!!!!!!!!!! C'est ce qu'on appelle la solidarité et la confiance en la perfectibilité humaine!!!!!Mais faut croire que ce ne sont pas des valeurs actuelles!!!

vivement que je retourne au pays des bisounours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle? Dans quel contexte? Pourrais-tu nous en dévoiler plus? :wacko:

Comme l'a dit Carollette, c'est Xavier Darcos qui s'exprime. Il était le rédacteur en chef de ce numéro. La première double page du journal "A la une" a pour titre "Des idées pour changer l'école". Darcos y donne son point de vue sur différents thèmes : l'école, le respect, les programmes, les rythmes scolaires…

Et le dernier sujet abordé est celui que j'ai cité avec sa réponse à "Un bon enseignant".

Je ne vois pas très bien ce que ce type de propos, qui n'est accompagné d'aucun commentaire, vient faire dans un journal pour les enfants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je l'ai sous les yeux :glare:

Cela commence à faire beaucoup :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu BabaZula? seulement 2 messages ...

Ils ont vraiment osé publier çà dans mon quotidien? Et lui a vraiment osé dire çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens tout juste de réabonner la classe.

Je suis... sans voix: cela n'a rien à faire dans un journal adressé aux enfants, tout comme une grande partie de cet interview, et cela que l'on soit d'accord ou non avec ce qu'il annonce.

j'essaie de vous envoyer le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le numéro qu'est-ce qu'un bon ministre? A quoi ça sert?

Je ne sais pas, moi, quelqu'un qui sait appliquer ce qu'il demande à des enfants d'élémentaire, du type : règle de 3, conjuguer un verbe au passé antérieur ?

(cf le Grand Journal de Canal ce soir !) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à garder la connection ce soir, je vous envoie tant bien que mal la page 3 de mon quotidien. La qualité n'est pas terrible, mais je n'arrive pas à faire mieux, et je fais mes livrets d'évaluation ce soir !!!... pas trop le temps de me plonger dans le pourquoi du comment.

La page 2 fait 106 Ko et ne passe pas en fichier joint. Il faudra vous contenter de la 3 pour le moment.

post-52060-1207250856.jpg

Edit :C'est vraiment pas très lisible... vous me dîtes s'il faut faire mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le numéro qu'est-ce qu'un bon ministre? A quoi ça sert?

C'est fait.

Dans ce numéro, Monsieur Darcos, travailleur, avec une vie harassante est rédacteur en chef du numéro et il est présent dans une colonne à chaque page.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas systématiquement contre toutes les annonces. Plutôt pour l'échange, la concertation, mais là, je suis vraiment vraiment :devil_2:

Je le répète... il s'agit d'un journal destiné aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le numéro qu'est-ce qu'un bon ministre? A quoi ça sert?

Je ne sais pas, moi, quelqu'un qui sait appliquer ce qu'il demande à des enfants d'élémentaire, du type : règle de 3, conjuguer un verbe au passé antérieur ?

(cf le Grand Journal de Canal ce soir !) :cry:

A voir à cette adresse :

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2174

Cliquer dans Extraits de l'émission, partie 2

C'est pitoyable....

La justification du sèchage devant la règle de 3 : c'est la faute à la calculette !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...