jessei Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Voila je sais pas si je suis très claire . Je m'explique : une fois qu'on a eu le concours et qu'on a fait la PE2 (je me projette loin là !!! ) est ce qu'on a un nombre d'année obligatoire à faire dans l'enseignement. Imaginons qu'une personne finisse sa PE2 et se rende compte que ce n'est pas un métier pour elle ??? Il se passe quoi?? Elle doit assurer un certain nombre d'année, elle peut demissioner ??? Ma question à l'air bizarre mais on se l'est posée avec des copines alors je cherche une réponse .... peut-être me l'apporterez vous !
bluey Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Si tu penses que ce métier n'est pas pour toi alors tu peux démissionner...
Floredelouest Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Voila je sais pas si je suis très claire . Je m'explique : une fois qu'on a eu le concours et qu'on a fait la PE2 (je me projette loin là !!! ) est ce qu'on a un nombre d'année obligatoire à faire dans l'enseignement. Imaginons qu'une personne finisse sa PE2 et se rende compte que ce n'est pas un métier pour elle ??? Il se passe quoi?? Elle doit assurer un certain nombre d'année, elle peut demissioner ???Ma question à l'air bizarre mais on se l'est posée avec des copines alors je cherche une réponse .... peut-être me l'apporterez vous ! Non, c'était le cas il y a quelques années il me semble ; mais ça n'existe plus aujourd'hui.
dorothee3006 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 il me semble aussi que ce n'est plus le cas. Mais à vérifier car dans la plupart des autres ministères, on signe un contrat d'engagement de 4 ans mini auquel cas on doit rembourser tte sa scolarité. C'est le cas pour la police, les impôts, le trésor public, les concours de l'équipement.... Alors il faudrait quand même se renseigner.
AubergineFelee Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Non, tu ne dois rien ! D'ailleurs, tu n'es pas considéré comme étudiant, mais comme fonctionnaire stagiaire. Après le concours, tu es recruté dans l'EN en temps que stagiaire, puis, en fin de PE2 en temps que titulaire. Dans la FP, tu entres toujours en temps que stagiaire, et l faut au minimum un an avant d'être nommé titulaire.
ThaToo Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Il existe des systèmes comme en picardie "1000 Bourses 1000 enseignants" et y a une histoire d'obligation d'enseigner dans l'académie un truc dans le genre ... Je peux pas en dire plus je n'ai pas bénéficié de ce système mais d'autres en parleront mieux.
AubergineFelee Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Il existe des systèmes comme en picardie "1000 Bourses 1000 enseignants" et y a une histoire d'obligation d'enseigner dans l'académie un truc dans le genre ... Je peux pas en dire plus je n'ai pas bénéficié de ce système mais d'autres en parleront mieux. Mais ça, c'est pour la PE1, pas la PE2.
ThaToo Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 J'ai regardé en fait la seule obligation c'est l'inscription dans un iufm de l'académie ... donc une fois le concours obtenu les bénéficiaires enseignent forcément dans l'académie ... Bref donc à ce jour il n'y a aucune obligation existante.
Sevea Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 J'ai regardé en fait la seule obligation c'est l'inscription dans un iufm de l'académie ... donc une fois le concours obtenu les bénéficiaires enseignent forcément dans l'académie ... Bref donc à ce jour il n'y a aucune obligation existante. Mais ça, c'est le cas partout, bourse ou pas bourse! Si tu as ton concours dans une académie, tu fais ta PE2 et ta T1, etc., dans cette académie (sauf si tu demandes un transfert de scolarité pour la PE2 ou un changement d'académie après). Et si tu fais une PE1 dans une académie, tu es tenue de t'inscrire et de passer le concours dans cette même académie.
jessei Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Mais à vérifier car dans la plupart des autres ministères, on signe un contrat d'engagement de 4 ans mini auquel cas on doit rembourser tte sa scolarité. C'est le cas pour la police, les impôts, le trésor public, les concours de l'équipement.... Alors il faudrait quand même se renseigner. Ben voui c'est pour ça qu'on se posait la question en fait . Dans certains métiers de la fonction publique c'est le cas alors pour les enseignants on se demandait ... Ou est ce que je peux me renseigner pour avoir une réponse sure ?
Lady Oscar Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Normalement tu peux te mettre en disponibilité et faire un autre métier dans rien toucher de l'éducation nationale.
lilie2fr Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 On ne doit rien du tout, on peut démissionner, changer de département, se mettre en dispo ou en détachement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant