Aller au contenu

Préparation


pitoufette

Messages recommandés

Courage Nastamal!Ne laisse surtout pas tomber!!!

En effet le temps passe trop vite avec les enfants (j'en ai une et déjà pfiouuu ça file!) et je sais de quoi je parle!!Ca fait 4 ans que je suis pour ainsi dire mère au foyer, ayant vainement tenté de me préparer à ce concours mais à chaque fois j'ai baissé kes bras et ne l'ai finallement jamais passé!! <_<

Tu vois, chacun a son lot de doutes, de découragements, son parcours, etc...

Il faut y croire et puis tout ce que tu fais depuis 3 ans ne sera pas inutile!

Courage!!

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, la, pas de panique, pas de pronostics avant les résultats. L'année dernière, j'y croyais vraiment pas après avoir passé le deuxième épreuve de français ; je pensais m'^tre complètement plantée, et comme les maths, c'est pas mon truc .... Bref, le jour des résultats, je suis restée scotchée au minitel : je n'y croyais pas. J'ai planté après, mais bon, on recommence !

C'est vrai qu'avec les enfants ce n'est pas facile (j'en ai 4), mais il faut se serrer les coudes, y'a le forum qu'est là pour ça, pour se soutenir et se remonter le moral quand on a des doutes. Et avoir des doutes, c'est normal.

Allez, on y croit, et si c'est pas pour cette fois, ben ce sera pour la prochaine. On n'a de toutes façons pas perdu notre temps !

Grosses bises

Véro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours cette année en feuilletant les Hatiers comme l'année dernière. Ils sont très biens mais il faut également s'exercer sur des sujets types glannés ça et là. J'ai celui de l'académie de lille de cette année et peut être même clui de l'année dernière pour celle qui sont intéréssées. J'étais sur liste comlémentaire mais a 150 places près j'étais pe2 cette année. Je me suis plantée cette année. Je donnerai encore l'année prochaine des cours d'anglais en primaire. ça fait maintenant plus de 5 ans que ça dure. J'aimerais bien enseigner d'autres matières et surtout ne plus avoir le statut d'intervenante extérieure......

Mon plus gros pb est comment préparer l'oral ? Si l'une d'entre vous a la chance de le passer ça serait sympa de nous faire part de votre expérience!!

Merci

Birmane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

birmane j'ai une petit question comment as-tu procédé pour donner des cours d'anglais parce que ça m'intéresse?

moi j'ai passé le qcm cette année pour entrée en PE1, j'ai réussi et j'attends la réponse après examen de mon dossier et j'ai aussi passé le concours en le préparant avec les hatier, mais bon j'y crois pas trop pour cette année! <_< m'enfin au cas ou je vous ferais partager mes aventures :D

merci si tu peux me renseigner

bisoux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zezette moi aussi je l'ai passée à pau cette année et moi aussi je suis sure de le repasser l'année prochaine!!!

Alors je m'intéresse de plus prés aux nouvelles modalités du concours,ou puis je trouver des infos sur le nouveau concours?

J'en ai entendu parler mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de concret est ce que tu es encore en contact avec l'iufm pour savoir ou trouver les infos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...