Rosalie Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 bonjour ! Nous devons faire une sortie avec les deux autres classes maternelles de mon école dans une ferme pédagogique (à la journée). Nous avons trouvé la ferme, elle est agrée au niveau sécurité etc, mais pas agréee éducation nationale. Cela pose t il soucis? Moi je pense que non, mais mes collègues assurent que OUI. Du coup je ne sais plus si cette sortie est possible ou non. Le savez vous, vous????
karonuts Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Quand on cherchait une ferme pédagogique avec ma collègue pour la sortie de fin d'année, la directice nous a dit qu'il fallait obligatoirement qu'elle ait cet agrément... à mon avis, il est obligatoire...
FredSXM Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Salut, Je pense que tout partenaire, qu'il soit a l'interieur ou a l'exterieur de l'etablissement doit recevoir un agrement de l'Education Nationale pour pouvoir travailler avec nous. J'ai pas mal utilise de partenaires, surtout pour la Fete de la Science que j'organisais dans ma circonscription. Certains agrements sont automatiques (exemple partenaires nationaux...), mais pour d'autres, c'est le partenaire qui doit faire la demarche (ici la ferme que vous voulez visiter). Et puis si il arrive un pepin, vous etes couverts. A+ Fred
Messages recommandés