Aller au contenu

Ecrire un conte en CE2/cm1


coco

Messages recommandés

Bonsoir,

L'un d'entre vous aurait-il des docs ou démarches pour permettre aux enfants d'écrire un conte (grille d'écriture, grille d'évaluation, démarche de travail...) ?

Le sujet a surement déjà été évoqué sur le forum mais je ne sais pas comment accéder aux archives.

Merci beaucoup.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Fanou pour l'envoi.

Quant à toi Lapinou je peux te dire aussi merci car les docs que Fanou vient de m'envoyer t'appartiennent quasi tous (j'ai reconnu ta police ). Donc merci beaucoup.

Mais le petit problème c'est que les fiches ne sont pas classés, je pense avoir retrouvé l'ordre. Est ce celui ci:

1/ Lecture de conte

2/ Les personnages

3/La structure du conte.

4/ L'écriture du conte avec pour commencer la fiche inventer un conte en groupe.

J'ai quelques questions:

1/ T'es tu attaché à un type de conte en particulier ? car j'ai remarqué qu'il existe plusieurs types de structures.

2/ Dans la séance sur la structure du conte tu parles d'un tableau de quoi s'agit-il?

3/ En production d'écrits est ce que cette séquence se déroule sur toute une période?

Si tu as quelques conseils à me donner par rapport à ce travail n'hésites pas.

Un grand merci à Fanou et Lapinou.

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aimerais bien aussi lancer un projet conte avec mes CM2... Ce serait un travail sur le conte des origines.

Je suis donc intéressée par la doc de Lapin et de Fanou, s'ils sont d'accord pour me l'envoyer...

ae_kinou@clubinternet.fr

J'ai trouvé des choses super intéressantes sur Cartables, et sur un site qui s'appelle Les enfants d'Anatole. C'est un travail fait par des collégiens, et je compte partir de là pour lancer le projet.

J'ai un souci pour la cohérence du projet : comment "lier" les diverses activités, sans que cela soit trop cahotique ?

Je suis avide de conseils en tout genre, merci par avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...