Aller au contenu

ISFP Blagnac


lemano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une école sérieuse qui prépare au CRPE sur 3 jours maxi car j'habite à 80 kms de toulouse.Connaissez vous l'ISFP de Blagnac ? J'ai trouvé leurs coordonnées sur internet, ils annoncent un taux de réussite de 70 % sur l'académie de toulouse, mais je me demande si c'est pas bidon. Je suis preneuse de toutes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ils font une formation sur 3 jours mais je crois qu il y a très souvent des concours blancs et ca c'est cool!!!

moi j'ai déja été 2 jours par semaine à formathemes sur toulouse c'est pas mal mais il faut avoir deja préparer le ccrs avant ou etre

hyper motivé!! par contre t'as aussi des concours blancs!!!

voila j'espere t'avoir un peu éclairé!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ils font une formation sur 3 jours mais je crois qu il y a très souvent des concours blancs et ca c'est cool!!!

moi j'ai déja été 2 jours par semaine à formathemes sur toulouse c'est pas mal mais il faut avoir deja préparer le ccrs avant ou etre

hyper motivé!! par contre t'as aussi des concours blancs!!!

voila j'espere t'avoir un peu éclairé!!!

bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse, cette année, je prépare avec le cned mais pour l'oral c'est loin d'être évident, c'est pour cela que je souhaite intégrer une école en cas d'échec.

La formation à Formathèmes sur 2 jours (si on ajoute la langue vivante) est plus chere que la formation complète à l'ISFP.

Au niveau de la préparation à l'oral, formathèmes c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis à l'ISFP Blagnac pour la 2° année!

Je trouve ça pas mal mais très (trop) intense. Beaucoup d'heures de cours pas toujours super utiles (prof qui avance pas, TD d'OP où une seule personne passe et on a un corrigé tout droit photocopié d'un bouquin..) et un concours blanc par semaine c'est super dur. On a du coup pas beaucoup d'heures pour réviser et donc parfois de très mauvaises notes qui n'encouragent pas beaucoup. Les profs sont aussi un peu sadiques sur les bords car ils saquent vraiment!

J'me plains pas trop vu que j'ai quand même décidée d'y redoubler. L'année dernière j'ai été admissible tout de même avec des notes bien meilleures que pendant l'année.

Je trouve que le plus gros problème c'est qu'on est un peu noyé sous les connaissances et le nombre d'heures de cours. Les profs sont aussi stressés que nous pour qu'on réussisse, c'est sympa mais ils feraient mieux de remplacer certains cours d'EPS par de la relaxation!

Bon, faut que j'aille réviser. Plus d'infos une prochaine fois si tu veux!

Ah! en fait t'avais posé 2 questions, j'avais un peu oublié...

Le taux de réussite est de l'avis de beaucoup (et moi aussi) totalement bidon (je ne veux pas avoir de procès en diffamation alors je ne peux l'affirmer même si j'en ai très envie...).

A la rentrée on te propose différents emplois du temps et tu peux le prendre sur 3 jours si tu veux. Attention, tu auras 9h environ de cours par jour + l'EPS à 19H (si tu prends course) + des TD qu'on te collera le 4°j! J'ai fait ça la première année et c'est très intense!!

Euh... J'ai dit qu'il fallait que je révise...J'AI PAS ENVIE!!

Tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que tu t'es renseigné chez Forprof. Ils ont un centre sur Toulouse, tu as la possibilité d'aller jusqu'à 4 jours en cours. C'est très sérieux, les professeurs sont très compétents, toujours à l'écoute, les corrections sont personnalisées. J'en suis très satisfaite. Tu as le temps de réviser chez toi et en même temps tu vois tout le programme pendant les cours en étant soutenu par les professeurs et les autres élèves. Renseignes toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ISFP l'année dernière il y a eu 48% de réussite aux écrits et je pense sérieusement 60 à 70 aux oraux. Tout dépend du chiffre que l'on met en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, quand j'y étais ils annonçaient aussi ce taux, mais il concerne l'ensemble des formations proposées par l'ISFP il me semble, et le CRPE n'est pas la seule, d'où ce taux attractif.

J'ai passé le concours avec eux et j'en suis très contente, mais c'est vrai que le concours a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une amie à moi a fait cette formation. Elle n'a pas eu le concours et elle m'a dit que très peu de la promo l'avait eu :sad:

Cependant, elle a trouvé que la préparation aux écrits était pas mal.

Petite anecdote: le prof de sport a fait l'île de la Tentation il y a deux ou trois ans... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...