Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non, je suis pas du tout nombriliste :blush:

Je viens d'apprendre qu'il y avait une fermeture à surveiller sur mon école, et comme je suis la dernière arrivée, c'est moi qui vais partir... Il faudrait un miracle pour que la classe ne ferme pas (ou alors une famille de 25 enfants qui emménagerait dans le courant de l'été :wink: ).

Je voulais savoir si vous aviez été dans le même cas, et comment ça cétait passé pour vous... histoire de me rassurer ou de me faire stresser un peu plus...

Et à votre avis, je fais de voeux au mouvement ou pas ? (je suis pas sûre que ça change grand chose, parce que j'ai grillé tous mes points de stabilité pour obtenir ce poste, donc là, j'ai le barême d'une petite jeunette :ninja: )

Merci de m'avoir lu

Posté(e)
Non, non, je suis pas du tout nombriliste :blush:

Je viens d'apprendre qu'il y avait une fermeture à surveiller sur mon école, et comme je suis la dernière arrivée, c'est moi qui vais partir... Il faudrait un miracle pour que la classe ne ferme pas (ou alors une famille de 25 enfants qui emménagerait dans le courant de l'été :wink: ).

Je voulais savoir si vous aviez été dans le même cas, et comment ça cétait passé pour vous... histoire de me rassurer ou de me faire stresser un peu plus...

Et à votre avis, je fais de voeux au mouvement ou pas ? (je suis pas sûre que ça change grand chose, parce que j'ai grillé tous mes points de stabilité pour obtenir ce poste, donc là, j'ai le barême d'une petite jeunette :ninja: )

Merci de m'avoir lu

Normalement si tu as eu le poste à titre définitif, même si c'est ton poste qui saute, tu a une priorité sur des postes équivalent dans les environs, renseigne toi auprès des syndicats.

Posté(e)
Normalement si tu as eu le poste à titre définitif, même si c'est ton poste qui saute, tu a une priorité sur des postes équivalent dans les environs, renseigne toi auprès des syndicats.

Salut !

C'est aussi ce qui se passe dans le 13 : les derniers arrivés en cas de fermeture à surveiller doivent obligatoirement participer au 1er mouvement (à TD), et ils ont une priorité pour des postes équivalents dans les environs également.

On dit qu'ils sont repliés sur un poste à TD, puis si à la rentrée leur classe ne ferme finalement pas, ils repartent sur leur école.

Renseigne-toi auprès des syndicats ou de ton IA car beaucoup de choses varient d'une académie à l'autre.

Bon courage !

Posté(e)

Je suis dans le même cas: ma classe va sûrement fermer. J'ai reçu une lettre de l'IA il y 10 jours pour m'annoncer que mon poste risquait d'être fermé. L'IA m'a donc fait parvenir dans le même courrier une fiche de voeux à remplir ( alors que chez nous, le mouvement était déjà clos). Si tu es à TD, tes voeux seront étudiés en priorité et tu seras servi en priorité sur les postes équivalents au tien.

Après, comme les autres, je te conseille d'appeler les syndicats si ton poste risque de fermer.

Et renseigne-toi bien: est-ce vraiment toi qui doit partir? Car moi, je ne suis pas la plus jeune mais je n'ai pas de poste fléché...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, le mouvement dans le 13 a lieu la 2° quinzaine d'avril, je pense que j'aurai bientôt des infos. Mais je crains d'avoir à patienter encore un peu, c'est les vacances ici :wub:

Posté(e)

Tonicelo, j'ai fait les frais d'une fermeture l'an dernier (pas à surveiller mais définitive) et j'ai obtenu un super poste grâce au repli. Je n'aurais pas pu obtenir ce poste avant au moins 10 ans.

Tu es prioritaire par rapport à tout le monde (sauf par rapport aux autres replis qui sont départagés au barème).

Posté(e)

Si je te suis, j'ai plus qu'à espérer que la fermeture soit validée en septembre pour avoir un super poste :lol::lol: on va dire que ça tombe bien puisque je voulais participer au mouvement :wink: