Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

donc voila j'ai eu le test d'entrée a l'IUFM de lyon et donc je serai dans un des trois site de l'académie donc soit lyon, saint etienne ou bourg.

Et je voudrais savoir si par exemple je suis a bourg en bresse l'année prochaine, je vais donc passer le concours a bourg mais est ce que c'est possible si j'ai le coucours, de retourner dans le rhone c'est a dire d'execer vers lyon ou alors comme j'ai passerai le concours a bourg alors je serais obligé de rester a bourg et si c'est le cas qu'est ce qu'il faut faire pour retourner dans le rhone.

j'espère que j'ai été claire

sinon que me conseillerez-vous entre l'IUFM de lyon et celle de boug?

Merci d'avance

Modifié par emilie69
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord on peut faire seulement 1 ou 2 choix donc tu dois deja en eliminer un au depart.

Ensuite ton concours tu ne le passes pas a Bourg mais a Lyon. C'est l'academie de Lyon. Apres c'est ton classement au CRPE et aussi les besoins qui vont determiner l'endroit ou tu exerceras plus tard. Ce n'est parce que tu feras ta PE1 a Bourg que tu auras un poste dans l'Ain, ni parce que tu fais ta PE1 a Lyon que tu seras postee dans le Rhone.

En resume tu ne pourras jamais predire ou tu vas tomber quand tu auras le concours.

Pour ce qui est des changements de departement je ne sais pas du tout comment on doit faire.

Apres je ne pense pas qu'on puisse recommander un IUFM plus qu'un autre. C'est plutot un choix geographique personnel, et ca depend aussi du nombre de points que tu possedes.

J'espere avoir repondu a tes questions.

Posté(e)

Bonsoir!

Pourriez vous continuer votre discussion ( :bleh: ) sur le post ouvert à cet effet (puce85 le connait, :lol:) pour ne pas trop poluer le forum s'il vous plaît?

Merci! :D

Posté(e)
Bonsoir!

Pourriez vous continuer votre discussion ( :bleh: ) sur le post ouvert à cet effet (puce85 le connait, :lol:) pour ne pas trop poluer le forum s'il vous plaît?

Merci! :D

Oui pardon :sad:

Posté(e)
Bonjour,

Tout d'abord on peut faire seulement 1 ou 2 choix donc tu dois deja en eliminer un au depart.

Ensuite ton concours tu ne le passes pas a Bourg mais a Lyon. C'est l'academie de Lyon. Apres c'est ton classement au CRPE et aussi les besoins qui vont determiner l'endroit ou tu exerceras plus tard. Ce n'est parce que tu feras ta PE1 a Bourg que tu auras un poste dans l'Ain, ni parce que tu fais ta PE1 a Lyon que tu seras postee dans le Rhone.

En resume tu ne pourras jamais predire ou tu vas tomber quand tu auras le concours.

Pour ce qui est des changements de departement je ne sais pas du tout comment on doit faire.

Apres je ne pense pas qu'on puisse recommander un IUFM plus qu'un autre. C'est plutot un choix geographique personnel, et ca depend aussi du nombre de points que tu possedes.

J'espere avoir repondu a tes questions.

merci beaucoup pour ta réponse parce que je n'arrivais pas a en trouver une par rapport a ma question, au moins maintenant c'est clair pour moi

a+