Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aller sur cette page : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2174

Faire défiler les vignettes "Extraits de l'émission" jusqu'à trouver la

vignette "le buzz du jour" et cliquer sur la vignette.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

6

• elpissou

4

• Tahoney

4

• matelot

4

Posté(e)

Nos élèves ne pourront jamais être ministre si on applique les programmes.

Posté(e)

ça fait du bien de rire un bon coup avant de partir bosser :lol: Merci pour le lien Dominique

Posté(e)

sacré xav :sleep: coment peut on etre ministre sans connaitre ces "fondements élémentaires" .... :sleep:

Posté(e)

Nos élèves ne pourront jamais être ministre si on applique les programmes.

C'est clair :D

So

Posté(e)

J"hésite entre :lol: et :cry: et :ninja:

Posté(e)

héhé :)

Aurore

Posté(e)

Ah la la !... et c'est ministre ça...Comment voulez vous qu'il dirige l'éducation nationale si il ne sait pas ce qu'on fait à l'école???? Pfffffffff......Que dire? scandanleux, honteux , tragique, inquiétant.... :thumbdown::sort:

Posté(e)
J"hésite entre :lol: et :cry: et :ninja:

Moi, ça a été franchement :lol:

Comme quoi l'école de nos parents n'était pas si efficace... CQFD !

Oui, c'est vrai...Et elle était vraiment très sélective (je me demande comment il a fait pour passer à travers les mailles du filet!!! :wink: )

Posté(e)

J'avais parlé de cette émission dans un autre post.

Sans vouloir t'offenser, Dominique, je trouve que ça vaut le coup de ne pas se contenter du buzz et de cliquer dans "Extraits de l'émission, partie 2" !

Mes moments préférés :

la tête d'Apathie qui rigole quand Darcos se débat avec la conjugaison

sa petite réflexion quand il va au tableau : "Il est agrégé de lettres, pas mathématicien !"

son regard appuyé sur la feuille pour connaître la solution du problème...

l'excuse de la calculette

Il peut remercier Denisot qui a coupé Ariane Massenet qui s'apprêtait à lui faire faire une division !

Je racontais à mon mari l'anecdote de la règle de 3 et mon fils en CM1, pur produit des programmes 2002, a expliqué de façon très claire comment résoudre ce problème ! Devant mon admiration maternelle béate, il m'a rétorqué : ben il suffit de réfléchir... Toujours éperdue d'amour maternel, je n'ai pas voulu lire la déception dans ses petits yeux et ne lui ai donc pas annoncé qu'à partir de l'an prochain cette curieuse faculté ne serait plus exigée à l'école... :cry:

Posté(e)

Quelle partie de rigolade! :lol::bleh:

1- Que tous les futurs élèves mis en difficulté par les nouveaux programmes (et ils seront très nombreux!!!) se rassurent: ils pourront toujours devenir ministre de l'EN même s'ils ne maîtrisent pas les compétences du CM2! :wink:

2- Une "belle" image du système éducatif français: bien plus dégradante que la place moyenne des élèves aux études PISA et PIRLS...

3- On peut être un ignare et un incapable sans avoir subi les programmes de 2002 :devil_2:

4- Elpissou, ma fille en CM2 a comme ton fils résolu le problème "facilement" en réfléchissant et sans avoir appris "la règle de 3..."

Croisons les doigts pour que ces programmes ne passent pas !:glare: et que réfléchir fasse encore partie de ce que l'on doit faire à l'école... et au ministère :wink:

Posté(e)

Bah oui, mais p'tit bonhomme :sad: , il avait compris le "futur antérieur", c'est pour ça aussi.... :sleep:

:lol::cry: