Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais alors pourquoi la met-on au programme de CM2? Si même un ministre agrégé de lettres ne peut pas résoudre un problème par ce biais? Ne pourrait-on pas éviter de mettre les élèves en échec face à des exigences aberrantes?

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

6

• elpissou

4

• Tahoney

4

• matelot

4

Posté(e)

Pff quelle honte!

Posté(e)
Personnellement je trouve facile de lui tomber dessus, mais si on veut critiquer les nouveaux programmes, il faut trouver d'autres arguments plutôt d'attendre une maladresse du ministre.

Au contraire, c'est de mon point de vue, un très bon argument pour critiquer les nouveaux programmes.

Voir cet article de R. Charnay sur le site du Café pédagogique intitulé "Mathématiques : apprendre ou comprendre" dans lequel l'auteur revient sur la prestation de Xavier Darcos sur Canal + : http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers...comprendre.aspx

Extrait :

"Ce moment d'une émission de Canal + aurait pu n'être qu'anecdotique et qu'un buzz médiatique supplémentaire. Or il nous place au cœur des problématiques soulevées par le projet de programmes pour l'école primaire."

Posté(e)
Je ne veux pas paraitre pour le rabat joie de service, mais je trouve qu'il n'y a rien de choquant à ce que le ministre ne sache pas faire ce problème.

Moi si. C'est un problème de la vie courante. Comment croire ensuite qu'il comprend les budgets qu'il gère ? :blink:

Posté(e)

Ah, maintenant je comprends !! C'est parce qu'il a des problèmes en maths qu'il a calculé 1 million de professeurs, 1 professeur pour 10 élèves, et qu'il a évalué notre salaire à 2600 euros !! :lol:

Posté(e)
Ah, maintenant je comprends !! C'est parce qu'il a des problèmes en maths qu'il a calculé 1 million de professeurs, 1 professeur pour 10 élèves, et qu'il a évalué notre salaire à 2600 euros !! :lol:

:lol:

Posté(e)

:D:lol:

Posté(e)

Le ministre défend donc des programmes dont il ne comprend pas le contenu, du moins en partie. Ca se passe de commentaires, peut-être, mais on peut se poser bien des questions...

En passant, j'ai comme l'impression également que l'animatrice ne maîtrise pas non plus car elle regarde souvent ses papiers.

Posté(e)
En passant, j'ai comme l'impression également que l'animatrice ne maîtrise pas non plus car elle regarde souvent ses papiers.

Oui, j'ai eu la même impression ! :lol:

Posté(e)

J'étais en vacances la semaine dernière. Je n'ai pas pu voir. La censure a sévi. Les vidéos ont été retirées partout !

Posté(e)

euh je crois qu'on peut la voir sur le site de canal...en tout cas c'est la que je l'avais vue