mamiebrossard Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 dites, c moi ou ................. g l'impression de ne po avoir fait en decouverte du monde la moitie de ce que je voulais faire ! ca m'angoisse, g l'impression que g foiré !
Nath79 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 ben franchemenet tu n'es pas la seule. Moi c'est surtout en géo ou j'ai l'impression d'avoir zappé des séances <_< . En sciences on est relativement à jour car on a accéléré le mouvement à cause de notre départ en classe verte lundi prochain alors on fait beaucoup beaucoup de sciences. En histoire on a pas super avancé non plus mais on est tout de même ds les temps par rapport à la programmation annuelle. Mais alors la géo :o et je ne parle même pas de ce que je voulais faire en education civique
SANE71 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 +C la 1° année q j'arrive à avancer en hist/géo/sciences/techno...avant, ça passait à la trappe, hormis ce qu'on pouvait voir dans les projets.... mais cette année, avec 2 niveaux, et mes classeurs Ermel déjà prêts de l'an dernier, ça roule.... donc t'affole pas mamie
Lapin bondissant Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Dans la vie faut pas s'en fair emoi je n'men fais pas.......... Fo pas s'inquiéter même si il faut essayer d'en faire un tit peu plus DD
kti Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 tu n'es pas la seule mamie. pour moi c'est pareil tous les ans. on a bien sur un programme mais en CP on est facilement entrainés par les demandes des enfants, leurs questions etc... une année j'avais des passionnés de dinosaures alors on en a parlé, l'an dernier des passionnés d'insectes. et puis il y en a toujours pour t'apporter un truc alors on en parle et c'est pas forcément au "programme". je pense qu'avec tous les projets que tu mets en place tes petits ne doivent pas être en manque.
Petit_Gizmo Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Idem pour moi, et c'est pareil tous les ans...
Nath Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Comme tous ! J'ai un avantage cette année. J'ai les mêmes élèves que l'an dernier cela me permet d'aborder avec eux des thèmes non vus l'an dernier. En fait en sciences et techno, tout ce que je fais est nouveau pour eux et tant mieux ! mais la troisième période avec le ski de fond m'a obligée à faire beaucoup moins de sciences !!
epsilone Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un classeur "ermel" ? Merci Epsilone
SANE71 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 je parlais de classeur Ermel pq la méthode comporte livre du maître (un pavé hyper complet avec obj, matériel, déroulement de la séance, etc..) un livret + succinct qui présnete la programm° par période de 15 jours, et puis le claseur élève . (enfin, C un classeur pr les CM, aavant, c'est un fichier) et donc, comme l'an dernier j'avais 3 niveaux, ça me faisait 9 bouquins à consulter!!!!! je me suis donc fait des classeurs par période, je photocopiais ds les 3 bouquins le nécessaire à chq séquence, et je mettais ça bien condensé ds des classeurs, comme ça, cette année, j'ai tout sous la main!!!!
epsilone Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 ¨Peux-tu me dire comment on se procure ce classeur Ermel, car je suis allée sur le site du CNDP et je n'ai rien trouvé qui y ressemble. Merci d'avance Epsilone
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant