sel38 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour La mode des cartes Pokémon est de retour à l'école et mon fils en CM2 y jouent avec ses copians sur le m^me principe que les billes. Hier à 16h30 la soeur d'un élève (elle est collégienne)a agressé mon fils en le menaçant de le frapper si il ne rendait pas les cartes gagnées. Je ne suis pas présente le soir et il rentre seul. Que faire ? J'ai dit à mon fils d'en parler à la maîtresse. Dois-je en réferer au directeur ? Mais nous sommes en dehors de l'école ? Merci pour vos conseils
Nao Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 BonjourLa mode des cartes Pokémon est de retour à l'école et mon fils en CM2 y jouent avec ses copians sur le m^me principe que les billes. Hier à 16h30 la soeur d'un élève (elle est collégienne)a agressé mon fils en le menaçant de le frapper si il ne rendait pas les cartes gagnées. Je ne suis pas présente le soir et il rentre seul. Que faire ? J'ai dit à mon fils d'en parler à la maîtresse. Dois-je en réferer au directeur ? Mais nous sommes en dehors de l'école ? Merci pour vos conseils Bonjour Oui je pense que tu dois en parler au directeur pour que celui-ci en réfère à la famille de ces enfants. Même si l'incident n'a pas eu lieu dans l'enceinte scolaire à proprement parler, il a eu lieu à proximité, et il aura des répercutions sur le fonctionnement des élèves entre eux par la suite. Je pense que tu ne dois pas laisser tomber l'incident par terre.
maridenadia Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 BonjourLa mode des cartes Pokémon est de retour à l'école et mon fils en CM2 y jouent avec ses copians sur le m^me principe que les billes. Hier à 16h30 la soeur d'un élève (elle est collégienne)a agressé mon fils en le menaçant de le frapper si il ne rendait pas les cartes gagnées. Je ne suis pas présente le soir et il rentre seul. Que faire ? J'ai dit à mon fils d'en parler à la maîtresse. Dois-je en réferer au directeur ? Mais nous sommes en dehors de l'école ? Merci pour vos conseils L'élève en question est en quelle classe ?
maridenadia Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Ca ne va pas être simple, car ils n'ont pas le même age et même si ton fils est de bonne foi rien ne prouve l'élève de Ce2 n'a pas dit à soeur que les cartes lui avaient été prises sans son accord. Le mieux est d'aller discuter calmement avec la fille pour comprendre... et suivant son attitude (positive ou négative) tu pourras prendre les bonnes mesures.
barbabelle Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Peut être que dans la tête de l'élève de ce2, il ne devait pas y avoir de gain de cartes à la fin... C'est pour cela que l'on a interdit les cartes dans mon école... déjà, avec les billes, il y a des petits soucis, mais avec les cartes qui ont une valeur plus importante... Mon fils, qui est dans une autre école s'est fait voler une carte de 150 à son entrée en cp, par un garnd de cm1, depuis, il ne les apportent plus à l'école. Vois déjà avec ton fils ce qu'il en est de cette question, et parles en en effet au directeur, mais les jeux de cartes sont connus pour engendrer des problèmes de ce genre, malheureusement (même si là, il a été agressé tout de même!)
sel38 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Le problème s'est résolu à la sortie de l'école, j'ai rencontré cette jeune fille bien énervée car elle s'était faite insulter mais pas par mon fils. C'est un désaccord entre les deux garçons qui a mené la soeur à s'en méler. l'autre garçon avait trois fois plus de cartes que le mien mais nous avons discuté et j'ai expliqué à la jeune fille que les menaces sont interdites . C'est vrai que nos billes n'avaient pas cette valeur marchande!!! mais des fois la mode des billes revient comme l'élastique. Bon en tout cas le pb est résolu mais en tant que parent c'est toujours inquiétant ce qui se passe à la sortie de l'école quand on n'est pas là...
Nao Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour Contente que tu aies pu régler cette histoire de cette façon.
lemaître Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 je suis curieux mais : en as-tu finalement parlé au directeur et aux enseignants ? (Peut etre que ça se produit souvent et qu'il faut mieux avertir quelqu'un.. ?!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant