angelik86 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 salut tous le monde Voilà je me posais la question est ce que c'est compatible de suivre la formation de PE1 à l'IUFM et avoir un boulot d'assistante d'éducation? Il me semble que les journées sont bien remplies à l'IUFM. Vous vous préparez comment au CRPE sinon? Par le cned?
angelique47600 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 (modifié) Coucou Perso moi je fais les deux mais j'ai trouvé un boulot d'AE dans un internat du coup je suis libre toutes mes journées(je travaille deux nuits par semaine de 17h30à 8h). C'est vrai que les cours à l'IUFM sont très lourd et du coup j'ai des journées très longues. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Bon courage à toi. Modifié 4 avril 2008 par angelique47600
lydia2454 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Une AE dans mon collège a essayé mais c'est pas cumulable, il a du arrêter rapidement. Pour être AE il faut être libre de 8h à 14h ou de 12h à 17h, plusieurs fois dans la semaine, ce n'est pas compatible avec les cours à moins que l'iufm propose des cours du soir. Je prépare le concours pour la 2ème fois en candidat libre, comme l'année passée où j'ai été admissible.
minichoupi Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 J'ai lu dans plsusieurs signatures de membre du forum : PE1 vois AE. Savez vous à quoi cela correspond et si cette formation est dispo dans toutes les académies ? merci d'avance si quelqu'un est au courant
lydia2454 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Ca correspond à une formation proposée aux AE qui étaient en poste l'année précédente et qui sont toujours en poste. C'est une formation qui à lieu les mercredis. C'est en voie de suppression. Fat une recherche sur le forum il ya un sujet qui est consacré justement à cette suppression. Ca dépend vraiment des académies, le mieux est de se renseigner à IA et auprès des IUFM.
lulutte Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Comme les autres, je pense que c'est difficilement compatible même en étant en collège ou lyceé qu'à mi-temps! Il vaut mieux (si cela est possible pour toi) faire l'année d'IUFM à fond puis être AE et faire le CRPE par correspondance! Bon courage quelque soit ton choix!
Isabelle30 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 C'est très dur. J'étais inscrite en reconversion professionnelle donc en plus de mes 35h au collège, j'allais deux soirs à l'iufm (pour 3 heures de cours à chaque fois) + le samedi matin (3 ou 4 heures). Donc je bossais 45h en dehors de chez moi, sans parler de tout ce qu'on doit faire chez soi pour le concours. Je n'ai pas tenu (j'ai eu aussi des pbl médicaux qui ne m'ont pas aidé). Le samedi midi, je rentrais chez moi, je mangeais avec mon homme et je m'endormais (alors que je ne dors jamais l'a-m). Si tu en as la possibilité, il vaut mieux effectivement faire la PE1 pendnat 1 an et en cas d'échec, bosser en tant qu'AE et s'inscrire au cours par correspondance (CNED par ex.). Isabelle.
wazawam Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 je suis ae à mi temps en primaire à 60km de l'iufm. j'ai téléphoné à l'iufm pour savoir si les 2 étaient cumulables, ils m'ont di non. je bosse le concours avec les hatier
emmalyse Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 C'est possible de cumuler les deux mais en fait tu es inscrit en PE1 en tant que salarié. je sais qu'à l'iufm ils n'aiment pas trop car en fait tu jongles avec des groupes. donc pour les travaux en binômes ou autres c'est assez galère mais c'est jouables....surtout si tu es à mi-temps. Sachant qu'en tant qu'AE tu as le droit à des heures de formation ce qui réduit ton temps de présence en établissement. Moi j'étais AE à mi-temps et je faisais plus de la moitié des cours en IUFM.... voilà
angelique47600 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Sinon si tu as la possibilité je te conseille de chercher en internat. C'est ce que je fais et je n'ai raté aucun cours comme ça tout en suivant les horaires de ma classe. Bon c'est épuisant mais ça vaut le coup et la relation avec les élèves en internat est très enrichissantes. Bon courage
cowcowcinelle Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 C'est possible de cumuler les deux mais en fait tu es inscrit en PE1 en tant que salarié. je sais qu'à l'iufm ils n'aiment pas trop car en fait tu jongles avec des groupes. donc pour les travaux en binômes ou autres c'est assez galère mais c'est jouables....surtout si tu es à mi-temps. Sachant qu'en tant qu'AE tu as le droit à des heures de formation ce qui réduit ton temps de présence en établissement. Moi j'étais AE à mi-temps et je faisais plus de la moitié des cours en IUFM.... voilà Salut ! Je suis moi aussi dans cette situation un peu complexe pour la rentrée de septembre 2008 et j'hésite vraiment ! j'aimerais garder mon poste d'AE mais j'ai peur de manquer de temps pour preparer le CRPE ensuite. Pourtant je n'ai moi aussi qu'un mi-temps. Qu'est-ce que tu appelles les travaux en binômes exactement ? c'est obligatoire ? comme je suis novice vis-à-vis des iufm je ne connais pas trop le contenu des cours. Toi tu arrivais a rattraper les cours qu'il te manquait ? tu n'as pas eu l'impression de manquer trop de choses importantes ? c'est ma grande frayeur ! Merci à toi
Messages recommandés