fontaine Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Je suis directrice d'une école à deux classes, à mi-temps pour élever mon deuxième enfant depuis trois ans. Un troisième bébé ayant pointé la bout de son nez en janvier j'ai de nouveau fait une demande de temps partiel. Il m'a été répondu que si je voulais un temps partiel il fallait que je change de poste (donc d'école) car une nouvelle loi empêche le versement d'une indemnité complète à une personne à temps partiel. Avez-vous des informations à ce sujet: Peut-on obliger quelqu'un à changer de poste contre sa volonté? Peut-on nous empêcher de prendre un temps partiel de droit (pour élever un enfant de moins de trois ans)? Je n'ai aucune envie de changer d'école.
Juno Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 C'est bien ce que j'ai entendu dire; je vais avoir le même problème avec mon poste de brigade, alors que je compte bien demander un mi-temps de droit (bébé à naître le mois prochain). En revanche, je n'ai pas mis la main sur les textes officiels. Je vais appeler mon syndicat cet après-midi, peut-être devrais-tu en faire autant.
fontaine Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 J'ai déjà appelé le syndicat mais ils sont également dans le flou, d'après eux, l'IA pourrait m'obliger à changer de poste. Si tu as d'autres informations, ça m'intérresse.
Juno Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 J'ai appelé mon syndicat (mais mon cas est différent du tien) et on m'a dit qu'on pouvait me le refuser, ou bien imposer à un adjoint de mon école de rattachement de prendre mon poste de brigade pendant que moi, toute la durée du temps partiel, je récupère son poste fixe Quelle solution!
dada Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Je suis directrice à mi-temps de droit, je viens de renouveller mon mi-temps et je n'ai absolument pas entendu parler de ce texte.... Par contre je suis directrice à plein temps Peux-tu nous donner le texte???
Lilie75 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Ca vient de sortir oui.... et je parie que c'est pour diminuer le nombre de postes fragmentés, et donc le nombre de fonctionnaire!
dada Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Ca vient de sortir oui.... et je parie que c'est pour diminuer le nombre de postes fragmentés, et donc le nombre de fonctionnaire! Et bien il risque fort de chercher encore plus de directeur alors.... Et puis moi il va falloir qu'on m'explique comment je vais faire parce que je ne suis pas inscrite au mouvement, je suis titulaire de mon poste donc s'ils veulent que je choisisse autre chose ils vont avoir un énorme souci là...
fontaine Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Posté(e) 4 avril 2008 Dans mon académie ils avaient une réunion à ce propos avec les syndicats cet après-midi. Je devrais avoir des nouvelles demain matin. Chez nous ça va poser beaucoup de problèmes car les gens seuls dans leur écoles et donc de ce fait directeurs une classe ne pourront plus avoir de temps partiels. L'IA a proposé aux gens de participer au mouvement (mais depuis quelques jours c'est trop tard), il se pourrait qu'ils obligent les personnes concernées à faire des échanges de service (aller travailler ailleurs pendant la durée du temps partiel). Moi, on m'a proposé de laisser l'intérim de la direction à mon unique collègue (mais il faut encore qu'une personne de l'école travaillant à temps plein soit d'accord!). Ce qui m'énerve le plus c'est que l'année dernière alors que j'étais déjà à mi-temps, ils m'ont confié la coordination du regroupement scolaire soit 7 classes. C'est vraiment comme ça les arrange!
charlotine76 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Chez nous en Seine maritime, c'est pareil. On peut prendre un temps partiel si on a une direction de 2 classes. Au delà, c'est interdit.
canoelo Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Dans certains départements, on réserve leur poste aux personnes qui sont à mi-temps (de droit). Pendant qu'ils sont à mi-temps, ils travaillent ailleurs ... et ensuite, ils reprennent leurs fonctions sur leur poste.
cleo17fr Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Ca vient de sortir oui.... et je parie que c'est pour diminuer le nombre de postes fragmentés, et donc le nombre de fonctionnaire! En quoi diminuer le nombre de postes fragmentés est il en lien direct avec une baisse du nombre de fonctionnaires ?
canoelo Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Moins de temps partiels = moins de postes à compléter = moins de fonctionnaires
Messages recommandés