Aller au contenu

Demande de renseignements sur le site d'Aix


LISE-LISE

Messages recommandés

Bonjour.

Y a t'il parmi vous des personnes qui sauraient me renseigner précisement sur la localisation de l'Iufm d'Aix ?

En effet , j'ai rempli un dossier d'inscription et je me suis rendue compte que je ne capitalisais pas beaucoup de points. Or je n'ai demandé qu'un seul site -Marseille- car j' y habite et un planning serré - enfant en bas âge -

Maintenant , pour avoir un peu plus de chances de mon côté , je me demande si je ne devrais pas essayer de rajouter le site d'Aix dans mes voeux , mais il me faudrait une idée précise du temps nécessaire pour m'y rendre EN TRANSPORTS EN COMMUN - j'habite à Marseille, Joliette 13002 -

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca dépend un peu des heures. Déjà tu es dans le bon sens pour la circulation. De la gare routière de Marseille jusqu'à la gare routière d'Aix: environ 30 min. De la gare routière d'Aix à l'IUFM, à pied ca fait environ 15 min. Par contre en bus je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm d'Aix est situé au nord de la ville ( sur la boucle périphérique). A pied, de la gare routière, faut compter bien 20 minutes. J'avoue que c'est chiant d'y aller quand on habite pas à proximité ( avec les bouchons matinaux et tout ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu comptes environ 1H15-30 de transport

Le trajet en car AIX MARSEILLE cela peut se faire en 1/2 heure comme en 3/4 heure..donc gestion du retard ou d'arrivée tardive chez toi à gérer..

De de la gare routière d'AIx , tu peux prendre un bus qui va t'amener à la rotonde pour prendre un autre bus qui va vers l'iufm ou bien faire le trajet à pied.Le trajet Gare routière d'Aix-IUFM, c'est une une demi-heure environ. Après il y a ton trajet Marseille Joliette -Porte D'aix à prendre en compte pour le bus.

Ce que tu peux faire , c'est mettre Aix dans tes voeux et tu testes le trajet le matin et le soir pour te rendre compte .

Mais c'est chaud avec un planning serré + enfant en bas age..c'est 2 heures 30 minimum , voir + de transport par jour Domicile-IUFM. En budget, faut compter environ 80 € / mois .

J'habite Aix et j'ai bossé à Marseille avec trajet en transport en commun dont marche à pied, Autocar, métro et bus et plus jamais..

Je te souhaite d'obtenir un place et Marseille serait l'idéal pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas 30 min pour la gare routière -Iufm à pied ou alors si tu marches très lentement :D . Je le faisais tous les jours l'année dernière :wink:

Par contre c'est vrai que selon l'heure où tu prends le car, 30 min c'est un peu juste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'être prise sur Marseille, ce serait vraiment l'idéal, parce que selon le trafic, toussa, ça peut te prendre effectivement beaucoup de temps.

Cela dit, je voulais juste te dire que devoir prendre les transports en commun pour aller en cours et gérer un petit, ça se fait: j'étais sur le site de la Canebière et prenais le train (20-25 minutes) tous les jours pour aller en cours. ;)

Ah, et aussi pour les stages, les lieux d'affectation dépendent du site (par exemple, je n'ai jamais pu avoir une école de ma ville alors qu'il y avait un MAT qui n'avait AUCUN stagiaire, mais ma ville dépend de l'IUFM d'Aix... :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, il y a des liaisons de cars Joliette/Aix à cause des toutes les sociétés qu'il y a dans le quartier !! ça peut te faire gagner du temps en t'évitant d'aller jusquà la gare routière mais les heures de pointe c'est franchement galère (le temps de trajet peut varier de 40 minutes à 2 heures)!! Après pour aller de le gare routière à l'IUFM , il me semble que 15 minutes à pieds c'est une durée un peu trop optimiste !! Même si l'épreuve de sport nous donne une meilleure condition physique ! :D Compte plutôt 20 à 25 minutes.

Après, tu peux voir avec des personnes dans ton cas pour le covoiturage sur le forum ou en laissant un mot au panneau des PE1 ET des PE2.Cela diminue les frais car le ticket de bus n'est pas donné. En PE2, ça se fait pas mal surtout que la présence est obligatoire alors qu'en PE1 non donc attention aux gens pas assez motivés !

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...