Aller au contenu

question concernant l'épreuve


wazawam

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment se déroule l'oral.

J'ai lu que selon certaine academie il fallait faire un exposé, mais en quoi consiste cet exposé ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'éprueve d'EPS, comme si j'avais 5ans lol, ce serait sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment se déroule l'oral.

J'ai lu que selon certaine academie il fallait faire un exposé, mais en quoi consiste cet exposé ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'éprueve d'EPS, comme si j'avais 5ans lol, ce serait sympa.

merci

c'est pas selon certaines académies tout le monde doit faire un exposé.

en fait tu as une épreuve pratique (1500m ou danse) et un exposé sur l'épreuve que tu as choisi où tu dis ce que tu retire de ta pratique personnelle et ce que ça t'apporte pour ton enseignement (comment tu mettrait l'activité en place avec une classe).

tu as plein d'info dans les rapports de jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une question mais plutôt sur la pratique. Comment se déroule les tests? On part à plusieurs, seul ...

De plus dans les rapports de jury j'ai lu "le candidat doit savoir à quel moment se rabattre". Qu'est-ce que cela signifie?

Autre question : il me semble qu'une piste de stade fait 400m, on doit donc s'arrêter au bout de 3 tours 3/4? Est-ce bien matérialisé?

Et enfin une dernière : est-ce que quelqu'un sait où se passe cette épreuve pour l'académie de clermont-ferrand?

Voilà, cela fait beaucoup de questions mais ça doit être dû au stress !!!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce sont des questions bêtes mais je pensais quand même que quelqu'un me répondrait !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une question mais plutôt sur la pratique. Comment se déroule les tests? On part à plusieurs, seul ...

De plus dans les rapports de jury j'ai lu "le candidat doit savoir à quel moment se rabattre". Qu'est-ce que cela signifie?

Autre question : il me semble qu'une piste de stade fait 400m, on doit donc s'arrêter au bout de 3 tours 3/4? Est-ce bien matérialisé?

Et enfin une dernière : est-ce que quelqu'un sait où se passe cette épreuve pour l'académie de clermont-ferrand?

Voilà, cela fait beaucoup de questions mais ça doit être dû au stress !!!

Merci beaucoup

il me semble qu'on est une dizaine à courir en même temps.

pour se rabattre si tu sais pas où te rabattre exactement tu suis le mouvement.

1500 m fait bien 3 tour 3/4 de stade et c'est très bien matérialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut-être idiote mais qu'est ce que cela signifie "se rabattre" dans ce contexte?rester dans son couloir de course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut-être idiote mais qu'est ce que cela signifie "se rabattre" dans ce contexte?rester dans son couloir de course?

Lorsque tu prends le départ, tu es alignée sur une "ligne" de départ. Tu dois après rejoindre le 1er couloir intérieur de la piste pour parcourir le moins de mètres possibles (regarde une course d'athlé sur piste à la tv si tu le peux) donc forcément parfois, ça joue des coudes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai aussi une question mais plutôt sur la pratique. Comment se déroule les tests? On part à plusieurs, seul ...

De plus dans les rapports de jury j'ai lu "le candidat doit savoir à quel moment se rabattre". Qu'est-ce que cela signifie?

Autre question : il me semble qu'une piste de stade fait 400m, on doit donc s'arrêter au bout de 3 tours 3/4? Est-ce bien matérialisé?

Et enfin une dernière : est-ce que quelqu'un sait où se passe cette épreuve pour l'académie de clermont-ferrand?

Voilà, cela fait beaucoup de questions mais ça doit être dû au stress !!!

Merci beaucoup

coucou je viens de lire ton post

moi j'ai passé cette épreuve sur lyon dc je ne sais pas a quel endroit cela a lieu a clermont!!!dslé!

par contre pour l'epreuve, on court par groupe de 10 à 15 , il y a une personne du jury qui nous observe pdt notre course, c'est vraisemblablement l'un d'entre eux qui te fera passer ton exposé aussi!!! et d'autres qui te chronomètrent!!! ensuite, ils regardent ton échauffement et ta récupération alors prévois un petit programme de mise en jambe; n'oublie pas non plus ta bouteille d'eau même si de l'eau t'est fournie. essaie d'arriver en avance àton épreuve comme ça tu pourras voir la série qui court avt toi et voir comment ça se passe au moins tu seras moins stressée et tu auras plus de repères!!!

voili voilou j'espère t'avoir aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...