Aller au contenu

pour bosser les maths


Cath Lulu

Messages recommandés

Ben, voilà : je m'étais dit que je ferai le volume 2 maths du cned mais à chaque fois que je me plonge dedans, je déprime (pourtant, je n'en suis aux opérations ds N)

je me demande si ça serait pas mieux que je bosse directement sur les annales quitte à revenir au cours en cas de pb ?

n'hésitez pas à me donner votre avis.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais justement la meme reflexion ... ;) Je m'acharne sur ce bouquin, alors que j'ai qu'une envie, c'est de commencer les annales pour avoir un peu du "concret". Ta solution est peut-etre la bonne, pour tout ceux qui commencent à en avoir un peu marre des cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on avance beaucoup en faisant les annales, mais il ne faut pas se contenter apres d'aller voir la correction, il faut aussi essayer de comprendre pourquoi et où on a coincé.

Donc, si vous pensez etre en mesure d'attaquer les annales, alors leez y et repassez par la case rébartive "cours" après la correction. Et au moins, ça change un peu le rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est ce que je fais: annales et des que j'ai du mal sur une notion je retourne sur mes hatiers :o

je pense que le fait de bosser sur des annales cela te mets en condition et plus tu le fais tot dans l'annee mieux c'est

je suis tellement nulle en maths mais j'ai reussi a obtenir un malhaureux 8.75 qui m'a permis de passer les oraux

bon courage a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve moins rébarbatif de faire des annales et de me reporter aux notions nécessaires pour résoudre un problème que de me plonger dans un cours qui m'endort :P

Le tout est de faire des annales abordant le maximum de notions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annales, ça va si on n'est pas trop nulle en maths et que l'on a de bonnes bases.

On peut rectifier le tir en retournant au cours de temps en temps.

Mais pour celles et ceux(c'est plus rare au masculin!)comme moi, j'ai travaillé l'an dernier le déclic maths seconde et première S. Je suis passé ainsi de 6/20 à 15/20 à l'épreuve de maths l'an dernier alors le cours c'est bien et l'entraînement encore mieux. Les annales je les travaillais au mois d'avril.

Voilà pour mon expérience!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le déclic maths est le titre du manuel d'enseignement au programme dans les classe de seconde et de premieère encore cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

je suis nouvelle parmi vous !

je m'appelle Laurence et passe le concours pour la première fois ! (académie de montpellier crpe 3ème voie)

Pour les maths, j'ai depuis longtemps laisser tomber les cours du CNED, et je bosse d'après le site suivant :

http://perso.wanadoo.fr/coutarel.olivier/pe1euler.htm#a2

ce sont des fiches sur chacune des parties du programme avec l'aspect didactique et pédagogique ainsi que les IO, il y a de nombreux exercices corrigés anisi que des sujets d'annales !

vraiment le top pour moi qui suis pas très bonne en maths ! :(

bonnes révisions

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...