ode Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 pdt ce petit remplacement de deux jours en MS, je dois commencer les boucles (serpentins pour carnaval par exemple). comme ils n'en ont jamais fait , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'ils "réussissent" la maîtrise de ce geste... que pensez vous d'une séance en salle de motricité avec des foulards(s'il y en a) ou rubans...je sais pas ce qqu'il y a comme matériel...Auriez vous qq idées?
soso Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Oui, j'ai commencé en motricité sur de la musique avec des foulards... Puis ils ont formé des boucles en pâte à modeler, et ont suivi le trajet avec le doigt. Ensuite, sur le plan vertical et sur feuille A3, j'ai photocopié un clown en bas à gauche de la feuille et ils ont tracé les serpentins. Ensuite je suis passée sur le plan horizontal, toujours feuilles grand format et enfin format A4. Je fais parfois beaucoup plus de manipulation, mais les boucles étaient assez réussies et donc pas de problème avec ce graphisme :P Si vraiment tu as des problèmes, tu peux les faire se déplacer en forme de boucles autours de plots, puis efectuer le même jeux avec des bouchons et des bonhommes (genre playmobils) ensuite tracer le trajet toujours avec des bouchons ("encerclant "le bouchon...bref) puis on trace sans les bouchons...
Messages recommandés