Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous explique mon problème! au début de l'année, lors de la réunion de rentrée, j'ai informé les parents que je souhaitais qu'on parte 2 jours et une nuit cette année (j'ai des MS-GS). Un seul parent a refusé, une maman qui coocoone beaucoup son enfant!

J'ai eu des difficultés à trouver un centre qui nous accueille et un projet qui m'intéresse mais j'ai fini par trouver ça fin février!!!

J'en informe les parents et 7 parents refusent de laisser partir leur enfant! j'arrive en convaincre 2! Il m'en reste donc 5 qui ne veulent pas participer! Une mère m'a dit que mon projet n'était pas pédagogique, merci madame!!! une autre pense que sa petite sera trop fatiguée, une autre refuse sans explication, un papa refuse que sa fille "découche" et la dernière, c'est une petite fille handicapée donc je peux comprendre!

Mais maintenant, je ne sais plus comment faire! je croyais avoir que 4 refus au départ donc j'ai dit aux parents que le voyage aurait lieu, ils m'ont donné le 1er chèque! Et là, un 5ème refus!

Alors que faire? je pars avec 24 enfants au lieu de 29? ou j'annule tout?

A t-on le droit d'en laisser autant (5) au niveau législatif?

Aidez moi! je ne sais plus quelle décision prendre!

Merci!

Posté(e)

Tu as expliqué les enjeux aux parents en début d'année et ils ont accepté ; tu as mis en place un projet pédagogique ; tu t'es impliquée dans les démarches (temps, énergie). Donc, selon moi, tu devrais maintenir ce voyage et profiter au maximum des bons moments avec les élèves présents.

Et puis, tu sais, même pour une journée, certains parents ne veulent pas (ne supportent pas de) laisser leur enfant partir car, je cite, "il est trop petit". :sleep:

Posté(e)

Pour ce type de voyage tu dois avoir 80 % de tes élèves. Après calcul tu as ton quota

Bon courage et amusez-vous bien (je suis jalouse,j'pourrai jamais faire ça dans mon école :bye2:

Posté(e)
Pour ce type de voyage tu dois avoir 80 % de tes élèves.

Quelle est ta source ?

Posté(e)

C'était le quota que je devais avoir quand je suis partie avec mes CM2 en classe de neige. Je ne sais pas la source, je demanderai à ma copine qui en fait tous les ans.

Posté(e)
C'était le quota que je devais avoir quand je suis partie avec mes CM2 en classe de neige. Je ne sais pas la source, je demanderai à ma copine qui en fait tous les ans.

OK. Je n'étais pas au courant de cette obligation.

Posté(e)

Merci de m'avoir donné votre avis!

Ma directrice, elle, me parlait de 10%. Vous, vous dîtes 20. Je vais essayer de trouver le texte officiel! je ne voudrais pas avoir des soucis!

Posté(e)

J'ai cherché dans les textes officiels, voici ce que j'ai trouvé :

"La sortie scolaire avec nuitée(s) présente un caractère facultatif. Toutefois il est souhaitable, dans toute la mesure du possible, que la classe parte avec son effectif complet."

Alors que feriez vous à ma place?

Posté(e)
"La sortie scolaire avec nuitée(s) présente un caractère facultatif. Toutefois il est souhaitable, dans toute la mesure du possible, que la classe parte avec son effectif complet."

Alors que feriez vous à ma place?

Je maintiendrai.

Pense aux 24 autres loulous...

Posté(e)

Moi aussi je suis d'accord, mais il faut penser que tes élèves doivent être accepter dans les autres classes et si oui pense à faire ça graduellement pour pas faire une sorte de choc culturel :wink:

Posté(e)

:D :D

Dommage de se faire plaisir et de ne pas embarquer tout le monde dans un tel projet... Pense aux 5 malheureux laissés pour compte :sad:

Peut-être faudrait-il revoir la communication afin d'impliquer les parents et qu'ils aient confiance et la même envie que toi ?

Est ce que le centre est éloigné de l'école... Si c'est seulement le couchage qui pose problème, il serait peut-être possible d'envisager une navette parents pour les 5 malheureux ?

Tu peux aussi envisager d'emmener ces parents comme accompagnateurs ?

MCD

Posté(e)
:D:D

Dommage de se faire plaisir et de ne pas embarquer tout le monde dans un tel projet... Pense aux 5 malheureux laissés pour compte :sad:

Peut-être faudrait-il revoir la communication afin d'impliquer les parents et qu'ils aient confiance et la même envie que toi ?

Est ce que le centre est éloigné de l'école... Si c'est seulement le couchage qui pose problème, il serait peut-être possible d'envisager une navette parents pour les 5 malheureux ?

Tu peux aussi envisager d'emmener ces parents comme accompagnateurs ?

MCD

Je ne sais pas sourimimi ce ne serait pas mettre tous les enfants au même niveau et si d'autres parents voyant ça se disent alors pourquoi pas moi, ça serait un vrai f.... Je suis d'accord avec toi ce serait dommage de ne pas emmener tout le monde. Quand j'ai fait ma classe de neige nous avons monté mon CM2/CM1 avec un accord préalable des parents qui acceptaient ce voyage l'année d'après. Mais quand c'est un soucis financier on ne peut rien y faire :sad:

Pour ma part mes parents n'ont jamais accepté que je parte en classe verte. Je me suis retrouvée dans la classe du voisin. Pas facile.

Mais toujours est-il que ce serait aussi dommage que les autres n'en profite pas. On sait tous que c'est difficile de laisser partir nos chéris et on n'est pas de mauvais parents parce qu'on l'accepte.