Titanium Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurai si il existe des histoires policières courtes pour les enfants (dans l'idéal niveau CE2) ou des recueil de nouvelles policières?? Si ça existait ça serait vraiment super génial pour moi. Sinon quels livres policiers me conseillez vous d'aborder avec des CE2 (je vais être en stage 3 semaines et j'aimerais aborder le roman policier alors toutes vos idées ou suggestions seront les bienvenues!). Je pense surement faire "Les doigts rouges".... Merci d'avance
chacha76 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Coucou, un que tu peux faire au CE2 et que les enfants apprécient : Un printemps vert panique de Paul Thiès. plus d'infos Bon courage pour ton stage
Phanou222 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 La série les enquêtes de la main noire c'est faisable en CE2. Pour chaque étape de l'enquête il faut trouver un indice dans l'illustration, et pour trouver l'indice il faut avoir bien compris le texte.
KiKiF Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Tu as tous les "mini Souris noire" chez Syros Les doigts rouges, Pas de pitié pour les poupée B., Crime caramel etc. Il y a beaucoup de titres. Pour une nouvelle, je te conseille Bernard Friot ("Soupçon" et ?? ça ne me revient pas).
ouioui Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 journal d'un chat assassin et la reine des fourmis à disparue ! mais fais une recherche ce sujet a été abordé il y a peu de temps je crois !
Creamy Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Si tu as des CE2 d'un faible niveau, tu peux envisager Le crime de Cornin Bouchon.
Morgane.bis Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Les doigts rouges Oups ... j'édite car je n'avais pas vu que tu le proposais toi-même !
Titanium Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 Et ces livres de la collection mini souris style les doigts rouges, crimes caramels, etc... vous pensez qu'il faut combien de temps pour l'étudier avec des CE2? Et pour ce qui est des nouvelles policières ou histoire policières très courtes (2 pages environ) personne ne sait si ça existe? Merci pour vos réponses.
lili1201 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Y'a aussi "pas de whisky pour Mephisto" mais c'est un album je crois...
princesse60 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 l'autre nouvelle de friot c'est "enquête", il est vraiment intéressant à étudier au début d'un cycle sur le policier, car ts les ingrédients du policier y sont. Tu peux aussi faire lire des enquêtes de l'inspecteur lafouine, les enfants adorent!
Loryca Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens de faire Les doigts rouges avec mes CE2 : ça peut se travailler en 8 séances (évaluation comprise). Si tu veux je t'envoie ce que j'ai fait. J'ai retapé le texte en plus : ça peut servir pour travailler dessus. Bon courage et à bientôt. PS : mes élèves ont adoré !
Messages recommandés