cbarth Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens de faire Les doigts rouges avec mes CE2 : ça peut se travailler en 8 séances (évaluation comprise).Si tu veux je t'envoie ce que j'ai fait. J'ai retapé le texte en plus : ça peut servir pour travailler dessus. Bon courage et à bientôt. PS : mes élèves ont adoré ! Moi le texte tapé m'intéresse !! Je vais faire ce roman dans le cadre du stage R3 avec une classe de cm1/cm2, donc si tu pouvais m'envoyer le texte, ca serait sympa !! Merci d'avance, Céline
ouioui Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens de faire Les doigts rouges avec mes CE2 : ça peut se travailler en 8 séances (évaluation comprise).Si tu veux je t'envoie ce que j'ai fait. J'ai retapé le texte en plus : ça peut servir pour travailler dessus. Bon courage et à bientôt. PS : mes élèves ont adoré ! je fais les doigts rouges avec mes ce1 (bons lecteurs) actuellement en me servant de ce site pour les exos ! http://ressources.ecole.free.fr/ressources...oigtsrouges.htm Pourrais-tu m'envoyer ce que tu as fait : sofypoirier(at)wanadoo.fr merci beaucoup
milojen13 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens de faire Les doigts rouges avec mes CE2 : ça peut se travailler en 8 séances (évaluation comprise).Si tu veux je t'envoie ce que j'ai fait. J'ai retapé le texte en plus : ça peut servir pour travailler dessus. Bon courage et à bientôt. PS : mes élèves ont adoré ! je compte travailler avec mes ce2 sur les doigts rouges. j'ai l'intention de travailler sur la reconstitution du puzzle du texte. mais j'aimerais élaborer un véritable projet policier sur ces 3 semaines de stage alors si tu peux m'envoyer ce que tu as fait, ça me donnerait d'autres idées voici mon adresse mail: milojen@yahoo.fr merci beaucoup
Myadde Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens de faire Les doigts rouges avec mes CE2 : ça peut se travailler en 8 séances (évaluation comprise).Si tu veux je t'envoie ce que j'ai fait. J'ai retapé le texte en plus : ça peut servir pour travailler dessus. Bon courage et à bientôt. PS : mes élèves ont adoré ! je compte travailler avec mes ce2 sur les doigts rouges. j'ai l'intention de travailler sur la reconstitution du puzzle du texte. mais j'aimerais élaborer un véritable projet policier sur ces 3 semaines de stage alors si tu peux m'envoyer ce que tu as fait, ça me donnerait d'autres idées voici mon adresse mail: milojen@yahoo.fr merci beaucoup Moi aussi je compte travailler sur les doigts rouges avec mes cm1 en R3 et ouvrir sur une lecture en réseau... Je suis moi aussi intéressée par ces travaux. Mon adresse mail est myadde@yahoo.fr. Nous pourrions peut être envisager de correspondre ensemble sur l'évolution de nos travaux?
JBB Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 J'ai la "villa d'en face" en stock... Adresse mail si intéressé... JBB
Myadde Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 salut JBB! je suis intéressée, pour la mise en réseau. MOn adresse mail: myadde@yahoo.fr Merci beaucoup
Donosti Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 J'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens de faire Les doigts rouges avec mes CE2 : ça peut se travailler en 8 séances (évaluation comprise).Si tu veux je t'envoie ce que j'ai fait. J'ai retapé le texte en plus : ça peut servir pour travailler dessus. Bon courage et à bientôt. PS : mes élèves ont adoré ! je suis intéresée par ta séquence mais on ne peut pas t'envoyer de messages car tu es un nouveau inscrit; il te faut plus de messages à ton compteur!!
ribambelle Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 La Puce, détective rusé (Sarah Cohen-Scali) et La villa d'en face (de Boileau et Narcejac)
marie.ce Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 bonsoir, sur internet tu peux trouver des petites nouvelles très courtes où les élèves doivent trouver le coupable... . Ca s'appelle Les enquetes de l'inspecteur Lafouine (tape sur un moteur de recherche et tu trouves rapidement). Sinon, il y a aussi un livre intitulé Sherlock Heml'os mène l'enquête. Voici d'autres oeuvres possibles : - touchez pas au roquefort (album) - le chat de Tigali - crimes caramels - john chatterton, détective privé - menaces dans la nuit (suite du livre Les doigts rouges) Voilà bonne soirée
IsalaFrisette Posté(e) 17 décembre 2008 Posté(e) 17 décembre 2008 J'ai la "villa d'en face" en stock... Adresse mail si intéressé... JBB Bonsoir JBB, Je vais travailler la villa d'en face en stage groupé en janvier prochain. Si c'est toujours possible, peux-tu m'envoyer ton projet sur ce livre pour m''aider à construire ma séquence ? Merci bcp. Isabelle
Chico Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Je compte travailler le roman policier. Je suis intéressée par les nouvelles de Bernard Friot. Dans quel(s) livre(s) puis-je trouver Soupçon et enquête de cet auteur ? En tout cas il n'est pas dans Nouvelles histoires pressées Merci pour votre aide
Messages recommandés