Aller au contenu

Trajet Arras-centre IUFM Lille


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma convoc. J'habite à Arras et doit me rendre au centre IUFM de Lille...je compte prendre le train mais dois-je m'arrêter à la gare Lille Europe? Quelqu'un pourrait-il me décrire le trajet que je dois prendre en train? Merci de m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je l'avais passé aussi à l'iufm de villeneuve d'ascq: à Lille flandres, direction le métro jusque l'université de pont de bois et là j'ai continué avec un bus jusque l'iufm ...

mais peut-être que tu peux prendre directement un bus à la gare lille flandres, je te conseille de regarder le site de transpole pour obtenir plus de précisions ...

(Tu descends à Lille flandres, de tte façon, lille europe, il me semble que c'est réservé aux tgv... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...je dois aller au centre iufm de Lille...pourquoi tu parles de villeneuve d'ascq? La'dresse c'est "58 rue de Londres, 59006 Lille Cedex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait 2 iufms : un à lille et un à villeneuve d'ascq ... c'est byzarre cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait 2 iufms : un à lille et un à villeneuve d'ascq ... c'est byzarre cette histoire ...

A villeneuve d'ascq c'est le siège, à lille(limite loos)c'est l'IUFM.Matterhorn,l'iufm de lille est trés loin de la gare,renseigne toi sur les bus à prendre,il y en a un qui te dépose à 5-10 minutes de l'ium(appelle transpole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui il y a un iufm à Lille! C'est simple, tu prends le bus qui t'emmène à un arrêt à 5 minutes à pied du centre iufm; c'est simple; par contre, te dire quel est le numéro du bus... je ne sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour aller à l'IUFM de Lille, plusieurs possibilités...

1/ de la gare Lille Flandres, tu prends le bus 12 A... et tu descends à l'arrêt Rue de Londres...

2/ De la gare Lille flandre, tu prends le métro ( ligne jaune, direction CHR) et tu descends à Porte des Postes et tu prends le bus 54 et tu descends à l'arrêt Rue de Londres.

ou tu continues sur le ligne jaune, tu t'arrêtes au CHR oscar Lambret et tu prends le bus 73 et c'est le même arrêt.

Quand tu descends du bus à l'arrêt, tu tournes à droite et tu prends la première rue sur ta gauche et tu continues toujours tout droit. tu passes devant un grand parking, un gymnase, un bistrot et là tu vois centre de Lille.

Le plus simple pour toi c'est de prendre le 12A mais c'est un peu long... donc il faut prévoir large.

Si tu es plus à l'aise en métro, c'est un plus rapide...

Voilà

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée mardi pour voir...j'ai pris le métro puis le bus mais tout compte fait je crois que pour le concours je vais prendre le bus de la gare Lille Flandres jusque l'IUFM...c'est moins fatigant. J'ai réservé une chambre près de la gare...c'est super cher! :sad: Il n'y avait que 2 jardiniers à l'IUFM de Lille mardi :D ils m'ont parlé de cet hotel Campanile mais je n'ai pas réussi à le trouver :sleep: J'ai tellement stressé que quand je suis rentrée chez moi, j'ai vomi 2 fois et je suis restée au lit pendant 16h :blink: avec une forte migraine. De plus j'ai tourné en rond rue de Londres, j'étais à coté du parking mais je ne trouvais pas l'IUFM !! J'ai bien fait d'aller voir.

On devrait nous laisser dans nos propres IUFM...surtout que l'on ne va pas etre corrigé par nos profs, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...