Pierredu94 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, n'ayant pas participé depuis un certain temps au mouvement et devant le faire cette année, j'ai vu qu'il avait des postes option anglais. J'ai passé l'habilitation en anglais tout en étant instituteur. Je voudrais savoir quels profils doivent avoir ces enseignants et quelles sont leurs missions. Je me pose cette question d'autant plus que toutes les écoles ne présentent pas ce genre de poste. Merci pour vos réponses que j'espère rapide car la clôture du mouvement approche. Pierre
AvecLeSourire Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour,n'ayant pas participé depuis un certain temps au mouvement et devant le faire cette année, j'ai vu qu'il avait des postes option anglais. J'ai passé l'habilitation en anglais tout en étant instituteur. Je voudrais savoir quels profils doivent avoir ces enseignants et quelles sont leurs missions. Je me pose cette question d'autant plus que toutes les écoles ne présentent pas ce genre de poste. Merci pour vos réponses que j'espère rapide car la clôture du mouvement approche. Pierre Tu fais le même job que tous les collègues sauf qu'en postulant sur ces postes, tu t'engages à enseigner l'anglais à tes élèves certes, mais aussi à ceux de tes collègues (2 classe maxi si tu es en cycle 2 ou 3, une classe maxi en cycle 1, en plus de la tienne s'entend) dans le cadre d'échange de services. Selon le département, tu es prioritaire pour avoir un cycle 3 dans ce genre de poste. Le profil, il n'y en a pas vraiment. Il faut juste l'habilitation (et la motivation mais ça, on ne le vérifiera pas !) Certains de ces postes sont très confortables (c'est mon cas, école à 4 classes donc j'enseigne à mes élèves et ma collègue passe l'habilitation donc elle enseigne à ses élèves, ce qui fait que je peux garder ma classe en permanence...) d'autres très complexes à organiser (l'en dernier, je devais assurer ma classe plus les CM1 plus les CE2 mais avec plein d'autres décloisonnements très galères)
Messages recommandés