Aller au contenu

Animation soutien


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de formuler mes voeux pour le mouvement et je vois des postes intitulés animation soutien ... qu'est ce que cela signifie ? je n'ai pas réussi à joindre l'IA.

Puis je postuler vu que je suis PE2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle des animateurs soutiens dépend de chaque IEN...

Ici dans ma circonscription 2 IEN se sont succédés avec des "politiques" différentes...

Avec le premier, les "animateurs soutiens" avaient été choisis par lui (donc pas au mouvement) pour leur "spécialité" ils étaient déchargés de leurs classes à 1/4 ou à 1/2 temps...

Il y en avait un en sciences qui passait dans les classes intéressées pour monter des projets scientifiques...

Deux en musique intervenaient dans les écoles pour mettre en place des chorales et organisaient des rencontres chantantes chaque année pour toutes les écoles de la circonscription...

Un en maternelle qui venait en soutien dans les écoles maternelle faire des petits groupes de langage...

Une qui montait des projets autour de la production d'écrits en C3 avec les classes intéressées...

...

Depuis 3 ans, changement de "politique", les animateurs soutien le sont désormais à temps plein... et uniquement consacrés à dédoubler les CP pour les séances de lecture... Ils jonglent sur 4 écoles chaque jour pour les séances de lecture par petits groupes...

Je te conseillerai de te renseigner parce que d'une circonscription à une autre ça peut être complètement différent... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...