Aller au contenu

les corrections..en tant que remplaçant.


benattouche

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous posez une question vis à vis des corrections. J'ai remplacé une titulaire cette semaine et franchement beaucoup de ses cahiers n'étaient pas corrigés. Par ailleurs, elle me laisse 3 évaluations que je dois faire pour complèter ces livrets. En regardant ses évaluations, je me demandais vraiment ce qu'elle voulait évaluer et qu'elles étaient ses critères ( point par bonne réponse...). J'ai décidé de ne pas les corriger sachant qu'elle devait les utiliser pour complèter ses livrets ( cela me parait cohérent). Par contre, comme d'habitude, je ne laisse jamais de correction ( leçons, exercices...)

Qu'en pensez-vous, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais fait pareil, faire passer ses évaluations mais pour la correction , c'est elle qui juge puisque c'est elle qui les a conçues...............;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu moi aussi à faire passer des évaluations mais je trouvais également cela cohérent de la laisser corriger. De plus, j'ai eu la chance de l'avoir au tél et elle a approuvé ma décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je corrige toujours quand je fais un remplacement même d'une journée. Je trouve que c'est pas cool pour le titulaire de retourner dans sa classe et de devoir se taper toutes les corrections.

Maintenant pour une évaluation, c'est plus compliqué.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem; je corrige mon travail mais je laisse les évaluations au titulaire de la classe, je trouve cela tout à fait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été recrutée sur LC, j'avais une classe de ce2 depuis octobre, mais à la rentrée des vacances la titulaire revient à mi temps, je vais donc compléter son mitemps, et tous les matins je ferais des remplacements dans les écoles de villeurbanne. Franchement je trouve que ce n'est pas très pratique le mi temps sur les demi journées ! Moi je m'interroge vraiment si j'aurai le temps de corriger les trucs que j'aurai fait avec des élèves le matin, sachant que l'après midi j'irai dans mon école faire le francais et autres ... En fait le temps de manger, de changer d'écoles, et de faire les photocopies, je sens que ca va être juste ! Alors est-ce vraiment grave si je n'ai pas le temps de corriger ce que j'ai fait avec les élèves !!!

ps : mais en fait pour l'instant j'attends toujours mon nouveau PVI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été recrutée sur LC, j'avais une classe de ce2 depuis octobre, mais à la rentrée des vacances la titulaire revient à mi temps, je vais donc compléter son mitemps, et tous les matins je ferais des remplacements dans les écoles de villeurbanne. Franchement je trouve que ce n'est pas très pratique le mi temps sur les demi journées ! Moi je m'interroge vraiment si j'aurai le temps de corriger les trucs que j'aurai fait avec des élèves le matin, sachant que l'après midi j'irai dans mon école faire le francais et autres ... En fait le temps de manger, de changer d'écoles, et de faire les photocopies, je sens que ca va être juste ! Alors est-ce vraiment grave si je n'ai pas le temps de corriger ce que j'ai fait avec les élèves !!!

ps : mais en fait pour l'instant j'attends toujours mon nouveau PVI !

Slt,

pour toi, ce n'est pas la même chose, car tu es à mi temps jusqu'à la fin de l'année avec des matières bien précises dont tu as la charge, enfin je pense... donc, tu ne vas pas demander à l'autre mi temps de corriger ton boulot...

Ce n'est pas pareil quand tu es en remplacement une semaine dans une classe, que tu n'auras peut être plus, car les contrôles ont été préparés par le titulaire remplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été recrutée sur LC, j'avais une classe de ce2 depuis octobre, mais à la rentrée des vacances la titulaire revient à mi temps, je vais donc compléter son mitemps, et tous les matins je ferais des remplacements dans les écoles de villeurbanne. Franchement je trouve que ce n'est pas très pratique le mi temps sur les demi journées ! Moi je m'interroge vraiment si j'aurai le temps de corriger les trucs que j'aurai fait avec des élèves le matin, sachant que l'après midi j'irai dans mon école faire le francais et autres ... En fait le temps de manger, de changer d'écoles, et de faire les photocopies, je sens que ca va être juste ! Alors est-ce vraiment grave si je n'ai pas le temps de corriger ce que j'ai fait avec les élèves !!!

ps : mais en fait pour l'instant j'attends toujours mon nouveau PVI !

Slt,

pour toi, ce n'est pas la même chose, car tu es à mi temps jusqu'à la fin de l'année avec des matières bien précises dont tu as la charge, enfin je pense... donc, tu ne vas pas demander à l'autre mi temps de corriger ton boulot...

Ce n'est pas pareil quand tu es en remplacement une semaine dans une classe, que tu n'auras peut être plus, car les contrôles ont été préparés par le titulaire remplacé...

Je n'ai pas du etre assez precise, en fait pour les apres midi aucun soucis puique jai la classe toute l'annee, donc je vais faire mes prep et mes corrections , normal !

Mais c'est les remplacements du matin qui me posent problème ! Vu que les matins ca pourra changer chaque jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne te demande pas de faire plus que tu peux; tu as aussi le droit de manger à la pause, et de te déplacer sans faire d'excès de vitesse et sans prendre de risque en voiture;

tu peux penser à corriger plus avec les élèves si c'est possible, en correction collective; sinon laise un mot pour expliquer que tu ne peux pas corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...