Socrates Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 J'ai récemment récupéré mes copies du CRPE de l'an passé pour me relire et voir diverses choses à améliorer. Et je fus surpris de voir que mon épreuve de sciences ne comportait aucune note. Alors il n'y a pas d'annotations et d'appréciations ça je sais mais là il y a strictement rien du tout sur ma copie. Ni note ni tirets divers, ni fautes d'ortho marquées. Rien comme si elle n'avait pas été corrigée en fait. Toutes mes autres copies ont au moins la note de l'épreuve et toujours des petites marques dans la marge comme un simple trait. Idem pour celles d'il y a 2 ans. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas parce que je trouve ça somme toute bizarre.
massallia Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Moi c'est la même chose aucune annotation sur mes copies (académie de grenoble). Je ne suis pas vraiment étonnée car normalement les correcteurs ne doivent rien écrire dessus. Je dirais que tu as eu de la chance d'en avoir sur quelques unes !
Socrates Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Je parle de la note pas des annotations qui ne sont pas marquées. Là, la copie elle est complètement vierge. Pas de note sur 14 sur ma copie.
massallia Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 idem, rien du tout !! mes copies sont complétement vierges ! Je sais juste combien j'ai eu sur 14 grâce au relevé de notes mais je ne connais pas la répartition des points, rien quoi , sur aucune copie !
amandine38 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Normal , les correcteurs ne doivent rien marquer sur les copies !
Socrates Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Ah ok... Alors avant y avait plus d'annotations maintenant y a même plus de note. Mais le Jury est souverain donc Normal , les correcteurs ne doivent rien marquer sur les copies ! Je précise bien que je parle de la note de l'épreuve, pas d'avis du jury ou même de points du barème par questions mais de la note totale de l'épreuve. J'ai toujours eu des notes sur les copies dans l'encadré "note" en première page avec une note /20 en maths et français et /6 et /14 en sciences et histoire. C'est quand même la moindre des choses qu'il y ait une trace non? Comment retrouver une éventuelle erreur de saisie? Bref je trouve ça un peu fort de ne même plus mettre les notes sur la copie. "Ah bah écoutez on vous a mis 2 c'est que vous devez avoir 2 et ne claquez pas la porte en sortant s'il vous plait..." C'est la porte ouverte à tout ce truc...
WilburMarch Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 c'est pas normal en effet , moi il y avait les notes sur chacune de mes copies et c'est justement pour vérifier les erreurs de saisie..
Aurefilou Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Ah ok...Alors avant y avait plus d'annotations maintenant y a même plus de note. Mais le Jury est souverain donc Normal , les correcteurs ne doivent rien marquer sur les copies ! Je précise bien que je parle de la note de l'épreuve, pas d'avis du jury ou même de points du barème par questions mais de la note totale de l'épreuve. J'ai toujours eu des notes sur les copies dans l'encadré "note" en première page avec une note /20 en maths et français et /6 et /14 en sciences et histoire. C'est quand même la moindre des choses qu'il y ait une trace non? Comment retrouver une éventuelle erreur de saisie? Bref je trouve ça un peu fort de ne même plus mettre les notes sur la copie. "Ah bah écoutez on vous a mis 2 c'est que vous devez avoir 2 et ne claquez pas la porte en sortant s'il vous plait..." C'est la porte ouverte à tout ce truc... Aucune annotation si ce n'est quelques croix ou traits ... mais j'ai une note pour chaque épreuve !! Je pense que ça devrait être le cas, sinon, quel recours a t on pour contester sa note ? Trouves tu que la note que tu as eu n'est pas le reflet de ta copie ?
Floredelouest Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 C'est bizarre en effet, mais que dit ton relevé de note ? Une note pour les sciences y figure bien, je suppose.
ruche34 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, je viens de voir ce post... Moi aussi j'ai été étonnée de ne pas voir de notes sur ma copie (de maths). Je ne me suis pas affolée : j'avais eu 17. Par contre, effectivement, aucun moyen de vérifier quoi que ce soit... Les autres copies portaient les note (et en 2006, toutes les copies avaient les notes...).
dorothee3006 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 je trouve étrange aussi qu'il n'y ait pas d'annotations ni de notes; sinon a quoi bon demander de voir ses copies. je ne comprends pas trop pk ils ne peuvent pas annoter les copies; ça nous aiderait a comprendree nos erreurs; enfin c'est faait comme ça, on peut rien dire
Malo33 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Est-ce que ça n'est pas tout simplement parce qu'il y a une double correction ? Donc il ne faut pas que les correcteurs corrigent directement sur la copie pour ne pas influencer le suivant. Par contre, rien n'empêche qu'ils aient à côté des grilles d'évaluation des copies qui éviteraient les erreurs de saisie des notes.Je dis peut-être n'importe quoi mais c'est ce qui me semblerait le plus logique non ? J'ai travaillé dans le service concours d'une école, il y avait double correction pour les copies et une note, la note finale après harmonisation, mise sur la copie.
Messages recommandés