sisi Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, mon IEN ( débutant) semble remplir une grille lorsqu'il inspecte ( selon les collègues). en fonction de cette grille, il donne la note approximative à la fin de l'entretien. quelqu'un sait il où on peut se procurer cette grille? ( histoire d'avoir les critères de notation) Merci
bigtigrou Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, mon IEN ( débutant) semble remplir une grille lorsqu'il inspecte ( selon les collègues). en fonction de cette grille, il donne la note approximative à la fin de l'entretien. quelqu'un sait il où on peut se procurer cette grille? ( histoire d'avoir les critères de notation) Merci le problème c'est que les critères ne sont pas les mêmes en fonctions des circonscriptions... Et tous n'ont pas les mêmes exigences au niveau paperasse (certains veulent à tout prix des fiches de prep, d'autres non) Quand la conseillère péda est venue me voir, elle a rempli une grille en me posant les questions suivantes: -le cahier d'appel est-il à jour? (nombres de présents par demi-journée, pourcentages) -les affichages officiels sont-ils mis en place? -Une progression a-t-elle été établie? -Y a t-il un projet de classe? -y a t-il des PPRE dans la classe? -le travail est-il différencié? Comment? -les règles de la classe ont-elles été construites par les élèves? Sont-elles mises en place? -l'enseignant a-t-il pris connaissance des nouveaux programmes (2007: en avoir une copie dans la classe) -l'enseignant met-il les élèves en situation d'apprentissage? -respecte-t-il son programme? -Maitrise-t-il le temps? Les formes de travail sont-elles alternées (oral-collectif-individuel, etc...) -sa présence est-elle sereine dans la classe? -Prend-il en compte les remarques faites, se remet-il en question sur sa pratique lors de l'entretien? -y a-t-il des fiches de séquences? De séances? Le cahier journal est-il renseigné? Voilà en gros ce qu'un inspecteur attend, du moins dans ma circonscription. EDIT: j'ai oublié aussi de préciser apparemment ils tiennent en compte la manière dont tu impliques le personnel de l'école dans ta pratique (pour mon cas l'ATSEM, la maitresse REP et une EVS ayant en charge un enfant handicapé): si tu construis les activités avec ces personnes, si tu sais quand leur laisser leur place et quand intervenir...
cesaroscar Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, mon IEN ( débutant) semble remplir une grille lorsqu'il inspecte ( selon les collègues). en fonction de cette grille, il donne la note approximative à la fin de l'entretien. quelqu'un sait il où on peut se procurer cette grille? ( histoire d'avoir les critères de notation) Merci merci ce sont déjà des réponses qui me permettent de comprendre ce qu'on pourrait attendre . merci encore
Messages recommandés