Monsieurleprofesseur Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Salut, J'ai demandé un congé formation mais je pense qu'il me faudra quelques années avant de pouvoir en bénéficier... Donc, histoire de ne pas perdre de temps, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le même projet que moi ou avaient déjà fait le grand saut. Je pense Cned, FOD avec le cnam, cours du soir etc. Envie de reprendre un master dans le domaine de la formation ou en FLE, je suis encore très indécis. Merci de faire partager vos experiences!
bigtigrou Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Salut,J'ai demandé un congé formation mais je pense qu'il me faudra quelques années avant de pouvoir en bénéficier... Donc, histoire de ne pas perdre de temps, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le même projet que moi ou avaient déjà fait le grand saut. Je pense Cned, FOD avec le cnam, cours du soir etc. Envie de reprendre un master dans le domaine de la formation ou en FLE, je suis encore très indécis. Merci de faire partager vos experiences! Dans chaque IA, il existe une personne référente chargée de la reconversion professionnelle: il serait peut-être intéressant de prendre rendez vous afin d'avoir toutes les infos.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Salut,J'ai demandé un congé formation mais je pense qu'il me faudra quelques années avant de pouvoir en bénéficier... Donc, histoire de ne pas perdre de temps, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le même projet que moi ou avaient déjà fait le grand saut. Je pense Cned, FOD avec le cnam, cours du soir etc. Envie de reprendre un master dans le domaine de la formation ou en FLE, je suis encore très indécis. Merci de faire partager vos experiences! Dans chaque IA, il existe une personne référente chargée de la reconversion professionnelle: il serait peut-être intéressant de prendre rendez vous afin d'avoir toutes les infos. Déjà rencontré une personne de ce type... Inutile dans mon cas!
Veronika2 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Je serai en T1 l'année prochaine. J'ai décidé de continuer sur ma lancée (PE1, PE2) et de commencer un master dès la rentrée 2008. N'étant pas certaine à 100% d'être prise en M2 (j'ai déjà une maîtrise), j'ai fait la demande d'un 80% (mon fils n'aura 3 ans qu'en novembre) ainsi je ne perds pas trop fincancièrement si je n'aboutis pas dans ma demande du MASTER. Il me faudra 2 ans pour l'obtenir ce master mais je suis motivée. J'aurai aimé comme toi un congé professionnel mais en sortant de l'IUFM il n'y a aucune possibilité Donc si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, il ne te reste plus qu'à te lancer
Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 Je serai en T1 l'année prochaine. J'ai décidé de continuer sur ma lancée (PE1, PE2) et de commencer un master dès la rentrée 2008. N'étant pas certaine à 100% d'être prise en M2 (j'ai déjà une maîtrise), j'ai fait la demande d'un 80% (mon fils n'aura 3 ans qu'en novembre) ainsi je ne perds pas trop fincancièrement si je n'aboutis pas dans ma demande du MASTER. Il me faudra 2 ans pour l'obtenir ce master mais je suis motivée. J'aurai aimé comme toi un congé professionnel mais en sortant de l'IUFM il n'y a aucune possibilité Donc si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, il ne te reste plus qu'à te lancer Ok! Mais comment tu t'y prends? Tu ne peux pas assister aux cours. Donc CNED? FOD? Ou cursus par cours du soir? Merci en tout cas, ca me motive encore plus!!!
badu Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Dans quel domaine reprenez-vous vos études? et dans quel but? ça m 'interesse !
Monsieurleprofesseur Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Posté(e) 7 avril 2008 Il me semble qu'une personne du forum avait repris un master... Si ca dit quelque chose à quelqu'un... Merci!
ursule Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Salut,J'ai demandé un congé formation mais je pense qu'il me faudra quelques années avant de pouvoir en bénéficier... Donc, histoire de ne pas perdre de temps, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le même projet que moi ou avaient déjà fait le grand saut. Je pense Cned, FOD avec le cnam, cours du soir etc. Envie de reprendre un master dans le domaine de la formation ou en FLE, je suis encore très indécis. Merci de faire partager vos experiences! BONJOUR j'ai demandé un congé de formation et suis en attente de réponse.. J'ai téléphoné au SNuipp qui m'a dit : 11 demandes pour 3 postes la sélection sera au bareme j'espère l'avoir! faut attendre juin pour nous
Monsieurleprofesseur Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Posté(e) 11 avril 2008 Juste pour faire remonter un peu...
Aquacrea Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Un peu dans le même cas que Babybelle.. Je ne suis que PE2, mais j'envisage dans un futur plus ou moins proche tout dépend, de reprendre sur un master en science de l'éduc... Je n'ai pas trop de renseignements, mais j'aime cette perspective ... J'en ai discuté avec un de mes profs, qui me disait qu'il fallait du caractère et de la volonté, car "le terrain bouffe"...
aurrelli Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour, Je vois que ton questionnement date de plusieurs mois, peut-être as-tu trouvé les réponses que tu cherchais. Au cas où, j'ai repris une licence l'année dernière, au plus bas puisque je n'ai eu que très peu d'équivalences. La modalité qui m'a parue la moins contraignante et la plus "tenable" a été l'enseignement à distance. La voie que je suis n'étant pas au CNED je passe par une fac qui permet l'enseignement à distance. J'ai eu ma 1' année en juin de l'année dernière, je suis déjà à fond dans la 2' année. Je vais faire une demande de congé formation pour l'année prochaine, la 3' année de licence avec peu d'espoir de l'obtenir puisque ce sera ma 1' demande. Si je ne l'obtiens pas, en m'y préparant dès maintenant, je pourrais sans doute me mettre à mi-temps l'année prochaine, juste pour 1 an, le temps de finir, rapidement, ce cursus. Voilà pour ma petite expérience personnelle, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas... Bonne continuation à toi, Aurélie
Messages recommandés