Ladybird54 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir en ce moment alors j'espere que vous allez m'aider à y voir plus clair! Je suis formatrice d'anglais en CFa: les élèves ne sont pas motivés, ne veulent rien faire et sont irrespectueux. Il est donc difficile d'enseigner dans de bonnes conditions. Je voulais passer le CRPE en 2009 mais je n'en suis plus très sûre. Les élèves sont de plus en plus difficiles (même en primaire), il y a beaucoup de travail à la maison...Quand je lis les témoignages de certaines personnes concernant la gestion de la classe et les problèmes avec les parents par exemple, ca ne me donne plus envie de faire ce métier. J'ai l'impression de ne pas avoir assez réfléchi. J'adore vraiment les enfants mais je ne pense pas que je devrais exercer le métier de prof. Cela fait quelques mois que je pense au métier d'auxiliaire de puériculture. Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les métiers mais il faut faire un choix. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà pensé à changer de métier? Est-ce que vous vous posez des questions? Ladybird.
paintpastelprincess Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 J'ai eu mon concours en 2006, et oui j'ai pensé et je pense encore parfois à la reconversion, mais pas pour les raisons évoquées... Oui il y a du boulot, oui il y a des parents chiants, oui au début on n'a pas forcément les postes que l'on souhaite dans la ville que l'on souhaite... Mais ce n'est pas pour ça que je craque... C'est l'administration qui me mine. Impossible de discuter avec quelqu'un d'humain dans l'EN. Si tu n'as pas de problème tout va bien, mais au moindre pépin tu es seule... Alors si tu es prête à faire un boulot que tu aimes en sachant que tu n'auras aucune considération, et que tu risques d'être traitée comme un numéro, alors fonce. C'est un métier qui demande beaucoup de boulot oui, mais c'est super quand même... Mais il faut avoir les nerfs solides si tu as une réclamation à faire...
pepite100 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Quelques citations qui me font penser que tu as déjà fait ton choix : Je voulais passer le CRPE en 2009 mais je n'en suis plus très sûre. Les élèves sont de plus en plus difficiles il y a beaucoup de travail à la maison... ca ne me donne plus envie de faire ce métier. je ne pense pas que je devrais exercer le métier de prof. Maintenant, essaye de passer le cap pour faire ce que tu as vraiment envie. Les expériences des autres ne peuvent pas être le reflet de ce que nous vivons.
Ladybird54 Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Posté(e) 7 avril 2008 C'est pas facile de prendre une décision! J'ai toujours voulu être prof mais maintenant que je le suis, je ne suis pas satisfaite. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu des années à bosser les concours pour rien.
pepite100 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 C'est pas facile de prendre une décision!J'ai toujours voulu être prof mais maintenant que je le suis, je ne suis pas satisfaite. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu des années à bosser les concours pour rien. Courage ! Il semble que tu as déjà fait un grand pas.
Messages recommandés