Aller au contenu

RALLYE MATH


erlo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire un rallye math dans ma classe de CE2 (c'est dans le projet de l'école). Je n'arrive pas à trouver des docs intéressantes :blink: .

Si vous en avez déjà réalisé dans votre classe en CE2, pourriez-vous partager votre expérience?

Merci :wink:

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi aller voir sur rallye maths gironde où il y a une fiche des observables lors des rallyes et 3 épreuves pour différents niveaux

sinon sur le portail de stepfan en mathématiques , il y a des problèmes pour chercher et des sites proposant des rallyes math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais remonter ce post. Je dois faire le rallye avec ma classe, j'ai compris le principe sauf que je viens de m'apercevoir qu'il y a un JOKER... A quoi sert-il ? Il faut bien faire 8 exercices au maximum non ?

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu trouveras le rallye-maths de notre département.

Les exercices sont classés selon le niveau (niveau 1 = CE2...)

Bonne découverte !

http://sylvain.obholtz.free.fr/cariboost1/crbst_8.html

Au fait, merci Delphine 21 pour cette adresse !!!! :D C'est grace à toi que le principe du rallye maths a été plus clair pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais remonter ce post. Je dois faire le rallye avec ma classe, j'ai compris le principe sauf que je viens de m'apercevoir qu'il y a un JOKER... A quoi sert-il ? Il faut bien faire 8 exercices au maximum non ?

Merci d'avance !!!!

Les élèves doivent choisir un exercice Joker : les points rapportés sur cet exercice comptent double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais faire un rallye math dans ma classe de CE2 (c'est dans le projet de l'école). Je n'arrive pas à trouver des docs intéressantes :blink: .

Si vous en avez déjà réalisé dans votre classe en CE2, pourriez-vous partager votre expérience?

Merci :wink:

Laurence

J'ai des CE2.

J'ai fait

- le rallye mathessonne (fait par notre ien je crois, mais ca doit exister ailleurs). Gratuit. Pas de cadeaux. En trois etapes. 1 : les élèves sont par groupe et résolvent des problèmes. Ensuite, tout le monde doit se mettre d'accord pour savoir quelle réponse on donne aux correcteurs. 2 : tu crées toi un problème. 3 : idem etape 1 mais avec les énoncés créés par les autres instits, sélectionnés et triés par l ien.

- le rallye maths kangourou. Ca, c'est un rallye individuel. Payant 2,5€ par eleve (notre école paie pour tout le cycle 3). Il y a un classement au sein de la classe et on recoit des cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le défi de l'avadémie de Grenoble :

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/cddp38/spip.php?rubrique54

Là aussi, les enfants travaillent par groupe et doivent se mettre d'accord sur la résolution de problèmes.

10 problèmes sont proposés, il faut en faire 8. (dont un est "joker", ses points comptent double).

Il y a 3 entrainements dans l'année, puis une épreuve qualificative (problème + épreuve de rapidité sur internet en calcul mental). Si on est dans les meilleurs, il y a une épreuve de plus (à Grenoble je crois)

Je l'ai fait l'année dernière avec mes CM et ils étaient ravis.On ne reçoit pas de cadeaux, mais un petit diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...