Langolia Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour tout le monde ! Bon je repose ma question puisque apparemment je me suis trompée de section... sorry Voilà, j'ai 3 questions toutes simples ( pour ceux/celles qui connaissent les réponse ^^ ) à vous poser: 1. Combien faut il EN GENERAL de moyenne minimum aux écrits pour espérer passer l'oral ? 2. Une fois les oraux passés la moyenne est calculée uniquement en fonction des notes aux matières passées à l'oral ? ou les notes des matières passées à l'écrit comptent elles encore ? 3. Même question que la 1 mais pour les oraux: combien faut il de moyenne en général pour espérer avoir les oraux et donc le concours ? C'est juste idée de pouvoir me lancer dans quelques pronostiques à la sortie des exam ^^ histoire de savoir à quoi m'en tenir biggrin.gif Un grand merci à celui ou celle qui arrivera à me répondre Bonne soirée
charlotte73 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonsoir, Il y a déjà un post où est récapitulé les notes de l'année dernière académie par académie, les notes minimales pour les écrits et les notes minimales pour être admis. Les notes des écrits comptent dans la moyenne totale. Il y a un coefficient de 8 pour les écrits et de 6 pour l'oral. Donc il est préférable d'avoir de bonnes notes aux écrits pour avoir une chance de réussir le concours mais, aussi, tout dépend de l'académie où tu le passes. Certaines sont plus facile que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question.
RachidB Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonsoir,Il y a déjà un post où est récapitulé les notes de l'année dernière académie par académie, les notes minimales pour les écrits et les notes minimales pour être admis. Les notes des écrits comptent dans la moyenne totale. Il y a un coefficient de 8 pour les écrits et de 6 pour l'oral. Donc il est préférable d'avoir de bonnes notes aux écrits pour avoir une chance de réussir le concours mais, aussi, tout dépend de l'académie où tu le passes. Certaines sont plus facile que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question. Attention aux bourdes !!! On ne va pas remettre ça, non ?
AubergineFelee Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonsoir,Il y a déjà un post où est récapitulé les notes de l'année dernière académie par académie, les notes minimales pour les écrits et les notes minimales pour être admis. Les notes des écrits comptent dans la moyenne totale. Il y a un coefficient de 8 pour les écrits et de 6 pour l'oral. Donc il est préférable d'avoir de bonnes notes aux écrits pour avoir une chance de réussir le concours mais, aussi, tout dépend de l'académie où tu le passes. Certaines sont plus facile que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question. Attention aux bourdes !!! On ne va pas remettre ça, non ? Si, comme tous les ans.
Langolia Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Posté(e) 5 avril 2008 Un grand merci pour vos réponses Je suis inscrite dans l'académie de Lille.
bali62 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Un grand merci pour vos réponses Je suis inscrite dans l'académie de Lille. Bon courage pour les révisions, je le passe aussi dans l'académie de Lille.
marie.lb Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonsoir,Il y a déjà un post où est récapitulé les notes de l'année dernière académie par académie, les notes minimales pour les écrits et les notes minimales pour être admis. Les notes des écrits comptent dans la moyenne totale. Il y a un coefficient de 8 pour les écrits et de 6 pour l'oral. Donc il est préférable d'avoir de bonnes notes aux écrits pour avoir une chance de réussir le concours mais, aussi, tout dépend de l'académie où tu le passes. Certaines sont plus facile que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question. Attention aux bourdes !!! On ne va pas remettre ça, non ? Pourquoi dites vous que c'est une bourde ? Y'a bien des académies plus accessibles que d'autres non ? Je trouve que 10 points entre Rennes et Nantes c'est beaucoup, avec les mêmes sujets. On ne peut pas dire qu'on a plus de chance à nantes qu'à rennes ???
Langolia Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 Un grand merci pour vos réponses Je suis inscrite dans l'académie de Lille. Bon courage pour les révisions, je le passe aussi dans l'académie de Lille. Merci Bon courage à toi aussi !
marie.lb Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonsoir,Il y a déjà un post où est récapitulé les notes de l'année dernière académie par académie, les notes minimales pour les écrits et les notes minimales pour être admis. Les notes des écrits comptent dans la moyenne totale. Il y a un coefficient de 8 pour les écrits et de 6 pour l'oral. Donc il est préférable d'avoir de bonnes notes aux écrits pour avoir une chance de réussir le concours mais, aussi, tout dépend de l'académie où tu le passes. Certaines sont plus facile que d'autres. J'espère avoir répondu à ta question. Attention aux bourdes !!! On ne va pas remettre ça, non ? Pourquoi dites vous que c'est une bourde ? Y'a bien des académies plus accessibles que d'autres non ? Je trouve que 10 points entre Rennes et Nantes c'est beaucoup, avec les mêmes sujets. On ne peut pas dire qu'on a plus de chance à nantes qu'à rennes ??? Personne pour m'expliquer ?
Aspidistra Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 C'est parce qu'il y a un grand débat sur ce nivau de difficulté qui dit en gros non il n'es tpas plus simple pour certains il est aussi dur pour tout le monde car on passe les mêmes épreuves, mais par cotnre il est peut être moins selectif à qques endroits même si aussi dur... Voilà (c'est une question de précision de vocabulaire selon moi!)
Liya13 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Les notes sont calculées en fonction de la moyenne générale de l'ensemble des candidats. Rien n'est donc défini à l'avance. On ne peut pas prévoir d'une année sur l'autre que sera le nombre de points à atteindre pour être admissible ou admis. Cela dépend de beaucoup de facteurs, notamment des notes de tous les candidats. De plus, il faut aussi voir le nombre de postes proposés dans chaque académie... Là oui, il y a inégalité... car ce n'est pas forcément en fonction des besoins (mais là c'est encore un autre débat, tout comme le nombre de listes complémentaires recrutées (ou non) dans les académies). Oui, il y a des "grandes" académies, où il y a beaucoup de postes à pourvoir, et d'autres beaucoup moins... Mais bien évidemment, celles qui offrent beaucoup de postes ont beaucoup d'inscrits... Alors peut-on réellement parler d'une plus grande accessibilité?
marie.lb Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 D'accord c'est une question de vocabulaire, je comprends. Il est plus juste de parler d'accessibilité que de difficultés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant